Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
25 juillet 2016

Cendrillon

Pour que ma fille accède au rang de princesse... brimée cela va de soi. Il faut que de mon coté j'acquiers celui de marâtre !

Il est vrai que dans les contes il existe des mamans gentilles mais elles sont souvent mortes et je suis bien vivante. Mais pourquoi est-ce que je gâche toujours la vie et les rêves de ma fille ! 

Mais parce que je suis une marâtre #teamdesmeresindignes ! Tout semble donc se goupiller comme prévu pour ma fille qui a déjà choisi le lieu de son mariage... un château évidement.

En plus j'ai une vieille peau (c'est toujours mieux que d'en être une), je suis donc une vieille marâtre et là c'est le pompon car plus la marâtre et vieille, moche est méchante plus la princesse est belle, douce et gentille. Exception faite de la marâtre de blanche neige qui est vieille, méchante et canon. Je prends donc l'option belle et méchante vu que cette dernière a trépassé (désolée pour les autres marâtres qui devront être moches en plus d'être méchantes).

Mais il n'y a pas que des mauvais coté à être une marâtre. Elles sont souvent oisives, entretenues et c'est sans doute grâce à leur charmes infaillibles qu'elles chopent toujours le meilleur parti du village (même quand elles sont moches, je vous laisse alors imaginer le dernier talent des marâtres).

Maintenant qu'il est entendu que je suis une marâtre, ma fille peut devenir une princesse et c'est aux animaux de la forêt qu'elle a demandé cette robe pour ces 6 ans (oui cette robe à 15 mois, mais je suis une marâtre c'est bien normal que je n'ai pas eu envie de vous monter plus tôt la princesse en devenir).

cendrillon

Je n'ai pas été étonné, elle adore faire le ménage et elle n'a pas le choix de toute façon en bonne marâtre je lui inflige des dizaines de corvées à commencer par sa chambre ! Croyez moi, l'autorité ça paye et les enfants ne comprennent que ça !

chambre 

Comme elle est douce, belle et gentille elle a été remercier les animaux de la forêt.

cendrillon11b 

Robe Cendrillon - Pirate, princesse et compagnie

Modification de la jupe, pour laisser apparaître le jupon

Taffetas bleu les coupons de saint pierre

Satin duchesse blanc les tissus d'Isa

Tulle à paillette Mondial Tissu

Tissu doublure blanc sous le tulle

Mitaines : Tube en jersey blanc avec un trou pour le pouce

Ras du cou noir (quelque part dans la chambre, si jamais vous le voyez)

cendrillon2b

cendrillon4b 

cendrillon1b

cendrillon10b cendrillon6b

 cendrillon7b

 

PS : Je donne peu de signe de vie en ce moment, rapport à la moisson (pourrie), aux vaches (pas bien mieux que la moisson) et tout et tout. Mais tout vos petits mots me remontent toujours le moral et j'espère bien avoir bientôt le temps d'en faire autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais j'avais raté cette princesse !!! Magnifique !! 😍
O
150 ans plus tard (et pourtant contrairement à cette feignasse d'Aurore je n'ai pas pioncé pendant 2 mois!) je viens admirer la beauté de ta princesse dans sa jolie robe Cendrillon.
T
Splendide ! Quelle adulte que nous sommes devenues aujourd'hui n'a pas rêvé d'en avoir une comme ça??? Moi en tout cas c'était mon rêve, c'est peut être ce qui m'a donné envie de coudre? Cette petite blondinette est une adorable princesse.<br /> <br /> Aline de l'Atelier de Tralaline
L
Quelle merveille cette robe de princesse!!!<br /> <br /> J'espère que les moissons et le reste s'arrangent...
L
Tes articles me font toujours autant rire et cette robe est merveilleuse !<br /> <br /> La moisson n'a jamais été aussi mauvaise que cette année: mon père et mon frère en sont dégoutés, sans parler des semis de maïs qui ont pourri dans les champs gorgés d'eau!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité