Cette année c'est décidé je ne m'y prendrais pas à la dernière minute et tous les enfants auront un jolie cadeau (oui les enfants déjà pour le reste je ne suis ni WW (WonderWoman) ni super organisée).

Marie-Lou veut une robe de Princesse mais entre Cendrillon, Raiponce et la Belle au Bois Dormant son coeur balance. Alors je me suis faite plaisir en lui réalisant la robe Marquise de Pompadour du livre "Princesse, Pirate et Cie" d'Annabel Bénilan vu chez Alexandra en taille 5-6 ans car le 3-4 ans me semblait juste selon le guide des tailles.

Donc photo sur cintre pas super jolie car je n'ai toujours pas le coup pour en faire des jolies.

princesse2

Taffetas Prune et Orchidée et tulle rigide (pour le jupon) Ma petite Mercerie

Je suis super contente du résultat même si j'ai un peu galéré pour l'assemblage de la jupe et du haut de robe. Sans mentir c'était la guerre dans mon salon j'ai cassé je ne sais combien d'aiguilles et de fils. En plus une fois fini, le bas de robe avait bougé et n'était plus centré avec le bustier. J'ai donc du découdre les 4 épaisseurs de tissus (donc mes fronces...) pour essayer de rattraper le truc. du coup j'avais prévu un laçage devant (comme sur la robe de Raiponce) mais je me suis dit que je n'allais pas tenter le diable. En définitive, il ne faut pas regarder dedans mais dehors c'est chouette.

Elle me paraît super grande j'ai trop envie de la faire essayer à Louloute pour savoir à quoi m'en tenir pour les prochaines (et pour voire ces grands yeux briller). Mais il faut que je sois forte et que je la garde cachée.

Maintenant il me reste à faire : Cendrillon, la Fée Clochette, une Princesse en Brocard dorée, Jack Sparow, Zorro, Dartagnan et une série de Swann.... 

Photos prises le 25 au soir par une princesse ravie mais extenuée...

prin2

Salut de Princesse 8/20 (faut travailler le port de la tête et le sourire mademoiselle)

princ3

Pose la sorcière m'a enfermé dans une tour et j'attends mon prince 15/20 (il manque un peu de detresse)

princ4

Ahhhh mon prince 18/20

princ5

La Belle au bois dormant 20/20