Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
26 janvier 2016

Obi Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir #2

Star Wars épisode 2 : Le saccage avec Force.

La fin est dans le titre ! Decidement depuis que Disney à racheté les droit Star Wars c'est plus ce que c'était ! Tant de lutte contre la Fédération du Commerce pour céder à une souris en short à pont. Je ne vois là qu'un acte de contestation de la digne Héritière de Padmé et je ne peux pas jeter la pierre à ma fille pour cette acte de rébellion puisque que c'est bien de cela qu'il s'agit. Je ne pouvais d'ailleurs pas en attendre moins d'elle en lui faisant enfiler le costume de Leia la Rebelle qui est bien moins nunuche que son frère (non mais il était à deux doigts de se la .... Et on est d'accord pour dire que dans ces conditions deux doigts c'est déjà trop).

Mais bon commençons par le début, c'est insupportable cette manie de mettre les épisodes dans le désordre.

Marie-Lou avait elle aussi droit à son costume de Star Wars et la robe de Leia a tout pour plaire (son bikini aussi mais ça n'engage que moi) à une fille de 6 ans. Elle est longue et elle est blanche (donc facilement customisable).

J'ai à nouveau utilisé le burda 2013-1 (comme pour la cape de jedi de son frère) qui propose une robe de Leia (il ne lui manque que la capuche) et un grand coupon de jersey blanc. Pour la ceinture c'est un lamé extensible argenté trop beau. Je dis trop beau car même Monsieur de La Courte qui se fiche un peu des tissus en tant normal a été super déçu quand je lui ai dit que non je ne me ferais pas de robe avec le reste du coupon. Mon coupon est pourtant tout petit, donc vraiment c'est que ce tissu doit être du plus bel effet pour qu'il insiste afin que j'en fasse une mini robe.

Un dos, un devant, 2 manches, un élastique à l'encolure et pas d'ourlet et puis c'est tout. Et ça suffit pour être une princesse digne de ce nom...

bande_pour article_blog-10

leia1b '

La préstance !

leia2b leia4b 

Le dédain impérial d'une princesse qui n'a rien à prouver.

leia7b

Le petite pose déhanché ingénue pour séduire le plus séduisant des voyous.

leia3b 

La supplication qui attendri le plus dur des coeurs. 

leia5

De quoi avoir plus d'un as dans sa manche.

leia8b

Il faut avouez que pour un minimum d'éffort elle fait bien son job cette robe et que Marie-Lou à tout compris au personnage.

Malheureusement, aujourd'hui l'imaculée robe est maculée de tache de peinture acrylique. J'ai essayé tous les détachants du monde (au bas mot) mais le jersey boit littéralement la couleur (je n'arriverrais jamais à écrire un article sans le mot boire c'était pourtant bien parti). J'avoue que je suis un peu deg, mais depuis les narines de Leia ont sûrement vu passé plus d'Héroine que la saga elle même, on n'est plus à quelques taches près.

Je vous laisse sur un nouvel espoir... ou les disputes se feront dans une autre galaxie (jusqu'au prochain épisode).

star wars 3b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dois avoué que je ne suis pas une grand fan de la saga à sucsé, mais ce costume est vraiment top, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aller des bisous <br /> <br /> L'Albertina <br /> <br /> https://lalbertina.wordpress.com/
E
Elle était trop belle!!! Et maintenant on peu avoir une photo??
L
ho ben merde les tâches (ça me rassure la mienne est pas la seule à revenir avec des tâches de peinture).<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas elle est sacrément sympa cette leia
R
Très chouette! Ta fille peut prétendre à une carrière dans le cinéma.
N
OMG... elle a tout pour elle, Leia. On y croit à fond!<br /> <br /> J'attends dons avec impatience la robe en lamé pour M. de la Courte. Oseras-tu la publier? C'est un défi que je te lance. En toi la force tu trouveras. Avec ta machine tu la coudras. En rien le sabre laser ne t'aidera mais le découd-vite tu utiliseras.
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité