Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
19 janvier 2016

Obi Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir #1

Bon je vous préviens tout de suite, interdit de spoiler ! Nous n'avons pas pu voir le dernier Star Wars car la seule séance que nous pouvons voire en famille c'est celle du dimanche à 14h30, que les derniers dimanches ont été consacré à la famille, la bûche, la dinde, la galette... Tout ça quoi. Et que maintenant il ne passe plus le dimanche à 14h30.... AHAHAHAAA ! Donc chuuuuttttt. Je le verrais dans 1 ans quand il passera sur canal, c'est pas si grave...

En vérité je suis anéantie !!!! Comme quoi il en faut peu pour basculer du coté obscur de la force. Heureusement nous avons le plus sage des Jedis à la maison... Enfin le plus sage et le moins vert... 

Je vous présente Obi Wan Kenobi... Bon en vrai, il adore surtout Dark Maul, il kiffe quand il se fait couper en deux à la fin de l'épisode I ?!?!? Ouais... Plus rien ne m'étonne depuis qu'il a répondu, quand on lui a demandé si il ferait tomber les filles plus tard, que oui pour je cite "en avoir pleins dans son grenier et dans son four", je ne lui ai pas demandé de développer... ça restera toujours mon petit bébé adoré quoiqu'il fasse. Alors du coup Dark Maul trop cool, pourquoi pas, on n'est plus à ça près. 

Mais comme je ne vais tout de même pas l'encourager dans ces déviances (perverses ?), on s'est mis d'accord sur Obi Wan Kenobi. C'est quand même plus classe (et il attrapera plus de filles... Pour en faire ce qu'il veut, les mères n'ont pas besoin de tout savoir). 

obiwan1

Salut, je suis un jedi,  tu peux me faire confiance. 

obiwan3 

Tu vas rentrer dans le four maintenant !!!

obiwan7 obiwan2

Wow cool le DJ... Monte au grenier ! Et sans chouiner !

obiwan4

Bonjour maman, tu veux venir manger à la maison (je suis mignon).

obiwan-

Hummmmmmmmmmmm, ahuummmmmmmm (meditation)

obiwan5

Avouez qu'on peut tomber sur moins adorable comme sociopathe.

Comme c'est bientôt mardi gras, carnaval, la fête et les défilés voici un peu le détail des 3 pièces. Pour ce déguisement de jedi relativement simple, rapide et abordable en terme de prix (tous les jersey viennent de TiaKnight, anciennement tissufabrics, pour une moyenne d'à peine 5 euros le mètre).

La cape :

Cape de jedi, burda 1/2013, taille 122. Ce burda regorge de déguisement star wars. J'ai choisi de faire cette cape en jersey comme cela pas d'ourlets, les bords sont laissés à cru (mais faut pas découper comme un cochon).

Le pantalon :

N'importe quel patron de pantalon de jogging ou de pyjama fera l'affaire. Ici j'ai pris le pantalon hight jump, ottobre 2011-4, taille 122. Il est tout en jersey, même la ceinture normalement en bord-cote, j'ai donc inséré un élastique dedans.

La tunique : 

J'ai fait un  tee-shirt Ottobre, auquel j'ai élargi le bas des manches. J'ai ensuite cousu de quelques points à la main 2 longues bandes de jersey croisées sur la poitrine.

Et voilà c'est tout ! Et avec ce déguisement vous êtes sûr que votre soirée ne fera pas un four !

abraca

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe, j'ai aussi ce burda qui traîne sur ma liste mais pas encore commencé. Mon fils préférerai un clone trooper, je crois qu'il va attendre très longtemps !!!
M
Extra! Tu m'as bien fait rire avec les commentaires sous les photos!
Q
Tu ne vas pas t'ennuyer dans ton grand âge, c'est le principal.
M
Excellent!! Merci pour ce moment de plaisir à la lecture de ton blog! Non sérieux, le four? :) <br /> <br /> Et ton pied????
F
dans le grenier encore, je peux comprendre, mais alors dans le four, j'avoue ça m'échappe un peu ! faudra faire gaffe quand même :D<br /> <br /> <br /> <br /> absolument pas une fan de star wars (ouh le blasphème) mais ce costume est génial !!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité