Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
11 janvier 2016

la patrouille des Éléphants

Wohooo des bébés... chez les autres !!!!!

Moi je ne suis pas assez folle pour remettre ça, j'ai déjà perdu un bonnet par grossesse. Encore une et je l'ai ai dans le dos et je peux par la même occasion me trouver un nouveau mec. Le mien est profond, il aime me regarder dans les yeux pendant qu'il....me récite du Verlaine (évidement à quoi pensiez vous) ce qui est peut être un peu louche en fait, car je ne suis pas certaine qu'il regardait toujours ses conquêtes droit dans les yeux. Enfin de toute façon ce n'est pas le sujet et nous reparlerons très vite du coté obscur (how teasing !).

Donc des bébés, enfin un en particulier. Un bébé d'amis proches que nous avons attendu avec impatience sans en connaître le sexe.

Je savais que la maman aimait les éléphants et les couleurs "sobres". J'ai donc essayé de choisir des tissus avec des éléphants et des couleurs "sobres". Mais je n'ai pas pu m'empecher de tous les mélanger et d'en mettre pleins. Mais bon, vous savez ce que c'est quand on aime les tissus et que l'on arrive pas à les choisir.

En gros j'ai offert ça :

babybox1

Un doudou, une couverture, un chèche, des bavoir, la base quoi... What Else ?

En détail

babybox2 

Doudou éléphant softies : Tilly & Tommy de retro mama sur etsy

Tissus Hawthorne threads

Jusque là le cahier des charges est plutôt respecté, des éléphants, un éléphant, des couleurs sobres.

babybox4 

Une couverture d'environ 1m05*1m50

Tissus Hawthorne Threads

Des couleurs sorbres (par milliers), des éléphants (mais aussi des oiseaux, des bousoles, des feux d'artifices...)... On dira qu'on est dans l'extravagante sobriété de l'explosion discrète (et là c'est carrément du Rimbaud.... teasing). Pour une couverture qui suivra cet enfant longtemps, partout où il en aura besoin.

La couverture aurait dû être plus grande, mais je n'y connais rien en patch, au début j'ai juste préparé des carrés avec des tissus que je trouvais chouettes. Mais quand j'ai voulu les assembler ça ne donnait rien. Heureusement la reine du patch qui n'est d'autre que la mère de Caro m'a dit (via Caro via IG on est pas encore intime) qu'il fallait essayer d'organiser les couleurs. Ça paraissait évident après coup. J'ai donc réorganisé les carrés, en supprimant quelques uns et c'était beaucoup mieux.

babybox3 

J'ai également voulu gâter la maman car après tout, il n'y a pas de raison. J'ai donc fait un chèche sobre. C'est simplement une alternance de rang en brides et de rang bride, maille en l'air, bride. Soit un rang plein, un rang trou-trou. J'ai ensuite fait 2 rangs en mailles serrées jaune safran et la bordure est en brides avec en alternances des brides en maille relief (qui ressortent en relief d'un coté du chèche) jaunes.

babybox5

Chèche patron maison

baby merinos drops gris (kalidou) - holstgarn coast safran

babybox8

Et pour finir il fallait bien sûre quelques bavoirs brodés au doux nom de l'enfant, qui c'est avéré être une fille.

babybox6 

Bavoir brodé 

broderie éléphant jujudesign, cerf urban threads

babybox7

Bienvenue Alice ! En arrivant en 2015 tu nous as offert un beau cadeau de fin d'année (et une demie part toujours appréciée pour tes parents même si ce n'est pas ça qui compte !).

En parlant de fin d'année vous l'avez échappé belle, comme j'ai zappé mon anniblog cet été je m'étais dis que je me ferais offrir mon cadeau pour mes 25 ans. Mais c'est aussi passé et maintenant on a changé d'année. Ça vous laisse donc quelques mois pour peaufiner mon prochain cadeau. Je ne vous ferais pas cette fleur 2 ans de suite, j'attends que 2016 soit grandiose et riche en surprise (et je vous le souhaite également).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe baby box, cette couverture est magnifaiiiiique, quelle patience! Et le Shawl, superbe, sobre avec la petite touche en plus qui fait toute la différence.
A
quel ensemble magnifique! bravo pour toutes ces réalisations! j'adore les couleurs!
S
Un bien joli thème et des couleurs tout à fait charmantes ! J'aime tout, y'a pas à dire ! Et tu me donne plus qu'envie d'essayer de me faire un truc en patch depuis le temps que ça me fait peur ! J'adore le doudou éléphant ! Bises
Q
Ce plaid est absolument formidable. Je l'ai fixé longtemps en me demandant comment ce que tu appelles "organiser les carrés" a pu donner toutes ces formes géométriques. J'ai beau essayer je ne comprends pas la marche à suivre.
M
J'adore toute ta box avec une envie particulière de regarder le chèche droit dans les yeux !!!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité