Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
19 septembre 2017

Peut-être la toute dernière...

Hello, ça faisait un bail ! J'ai un peu honte, je ne sais pas si il reste grand monde, alors je vais en profiter pour étaler mes états d'âmes. Mine de rien il c'est passé des choses depuis la dernière fois. 

J'ai vieilli !!!! mais je n'ai pas juste vieilli de 6 mois non. J'ai pris 10 ans dans la face d'un coup ! Oh je savais bien que les années passaient, que le monde tournait. Deux, trois choses m'avaient mis la puce à l'oreille; la programmation des stations de radio dans la voiture, le dentifrice blancheur remplacé par un dentifrice dents sensibles, le mal de crâne après 2 pintes, plus de mariage, même plus de divorce... Mais bon j'étais jeune quand même.

Et puis ça m'est tombé dessus !

Mon petit dernier a quitté la maternelle, ma fille m'a demandé si elle pouvait avoir mes culottes en dentelles quand je serais morte... c'est vrai il faut commencer à  penser au transfert du patrimoine familiale pour les générations futures.

De plus en plus j'ai retenu les à ton époque dans les phrases de mes enfants (ndlr : à ton époque : période allant de l'an 1200 aux années 2000).

Ma fille a voulut des soutiens gorges pour son anniversaire, j'ai cédé pour des brassières en coton, elle était déçu qu'elles ne soient pas en dentelles.

J'ai voulu coudre pour mes bébés, les modèles étaient trop petits... mes coupons aussi.

Je trouve plus simple de faire un tiramisu à mon mari pour lui faire plaisir que de lui faire... enfin vous voyez bien quoi.

On a fêté nos 10 ans de Mariage.

Et puis sans qu'on s'en rende compte j'ai été invité à fêter des 50 ans. Mais c'est plus comme avant, parce que cette fois je n'y accompagnerais pas mes parents.

Ça m'a fait réfléchir... Dans 3 ans ma soeur aura 50 ans.

D'un coup j'ai prit conscience de toutes les conséquences qu'ont sur ma vie ces 10 ans que je n'ai pas vue passer et que c'est sans doute une des dernières occasion que j'ai de faire ce genre de petite robe à ma toute petite fille.

Bientôt elle sera une ado, une ado quoi ! Elle va me détester, je vais l'exasperer, elle va m'agacer, je vais la saouler, elle va perdre son sens du second degrés ?

Je me rassure en me disant que j'aurais l'occasion de bien me marrer aussi. Peut-être pas tous les jours mais je crois que je serais incapable de garder mon sérieux.

"Mais Maman, je comprends pas pourquoi tu veux pas que j'aille en boite avec Kevin, c'est bon quoi il a eu son permis et même qu'il a fait la conduite accompagné. Puis c'est dégueulasse de le juger parce qu'il a fait un coma éthylique, il a changé, il a beaucoup appris sur lui, la vie et tout. Même que maintenant il est devenu vegan parce que c'est trop injuste de faire souffrir les animaux. Mais toi tu comprends rien parce que tu exploites les animaux. En plus t'exploites tout le monde et tu fais rien pour nous. Moi je suis bonne qu'a vider le lave vaisselle hein ! Tu me fais du chantage au Bac mais j'men fou du Bac parce que dès que je suis majeur je pars en Corèze faire de la guitare sur un trapèze et jamais j'aurais une vie comme toi ! Jamais je ferais du tricot et du tiramisu. A ton époque c'était les parents qui décidaient de ta vie mais maintenant on peut voir ce qui se passe pour de vrai sur youtube et on peut choisir son destin !"

Mais LOL on va trop se marrer. Si vous avez des histoires drôle d'ado (pré-ado) n'hesitez pas a me laisser un petit com, je suis sûre que ça nous fera du bien à tous.

Enfin bon en attendant voici peut-être la dernière robe de petite fille et peut-être le dernier chemisier col claudine à fleur de petite fille.

Pour la petite histoire j'ai coupé et cousu comme une championne le chemisier dans une popeline alors que c'est un patron pour jersey viscose. Pom pom pom pom.... heureusement j'ai réussi à l'agrandir en décousant et en ajoutant un empiècement triangulaire au dos et même qu'on croirait que c'est fait exprès et que ça ne fait pas tout moche. La robe et entièrement doublée en batiste pour le haut et dans le même tissu que le chemisier pour la jupe car le velour est assez fin.

cap8

Robe Cap Sleeve - Ottobre 2013-6 - Taille 134

Velours bbcords moutarde Buttinette

Chemisier rounded square - Ottobre 2013-6 - Taille 134

cap6

cap7

cap4

cap 1b

 Difficile de croire que cette petite fille penche tout doucement vers l'adolescence... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est ravissante ta puce et pour l'adolescence c'est vrai que ça nous tombe très vite sur la gueule...<br /> <br /> <br /> <br /> moi pas trop d'hist de d'ado pour le moment encore (hormis toutes les fois où il me chauffe pour me faire chier!!!)
A
vraiment un très bel article , je me suis reconnu dans beaucoup de tes propos , c'est dingue quand méme comme le temps passe vite , ma fille aussi est une ado ( 16 ans ) , et quand je la regarde , je me sent complètement larguée , snifff , mais pourquoi il grandissent et nous on vieilli ,
S
ah la la, l'adolescence on y arrive tellement vite ... j'irais presque à dire que mes enfants m'ont poussé à en sortir pour pouvoir y entrer
L
Tu m'as bien fait rire...J'ai deux ados à la maison...pour l'instant, ça va...<br /> <br /> Mais c'est vrai que c'est le genre de tenues qu'elles ne portent plus!<br /> <br /> Cette tenue est néanmoins super jolie!
F
Moi je réalise que j'ai l'âge que j'ai, à savoir qu'il faut deux gateaux pour les bougies ;)<br /> <br /> C'est que les joueurs de foot, le chanteurs, les comédiens pourraient être mes gosses et que le Président est vraiment d'une autre décennie que la mienne... Là je me dis pu... je suis pas toute jeune. J'ai connu les cassettes VHS et audio, le walkman, la coque pour coiffure, les débuts du TGV, le téléphone avec fil, le tourne disque et même le mange disques, les manches chauve-souris, Rick Astley... quoi ça te fout un coup de vieux à toi aussi ?!?
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité