Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
1 février 2016

R2D2 dress (circuits imprimables inclus)

Star Wars épisode III : Le Retour du Droïde

Au dernier épisode de la saga star Wars je vous laissez avec l'immaculée la maculée Leia. Pour garder un peu de suspense j'ai omis de vous donner la vrai raison du peu d'attention porté à la robe virginale.

Elle est simple : Je veux un déguisement de R2D2 !

Autant elle m'aurait demandé C3PO j'aurais pu commander des mètres de lamé doré pour toute la famille et j'aurais eu non pas 1 mais 2 enfants heureux (ôtez vous tout de suite de la tête que mon mari n'a que d'innocentes intentions avec ce lamé).

Mais non elle voulait R2D2 qui je vous le rappelle mesure moins d'1 mètre et ressemble à ça :

R2

Voilà voilà, toussa toussa, itou itou.

Je lui ai donc proposé mieux qu'un déguisement, une robe décorée en R2D2, qu'elle pourrait porter à l'école, alors qu'on a pas le droit de venir déguisé à l'école, donc c'est quand même beaucoup mieux !

"Non, je veux un déguisement avec des cartons, des bouts de fer et des lumières qui clignotent ! donne moi tout je vais le faire c'est facile !"

Bah voyons ! Donc j'ai fait comme toutes les mères "D'accord on fera ça pendant les vacances si on tu réussis à trouver toutes les pièces qu'il te faut" et j'ai fait ce que j'avais en tête. Une robe blanche (à croire qu'on n'apprend rien des erreurs du passé) avec la R2D2's touch'. 

r2d2dress 2

C'est une robe blanche toute simple, je suis partie du patron de la robe scandinave, que j'ai modifié pour ajouter des pressions aux épaules à la place de la fermeture éclaire et que j'ai allongé, car la dite robe lui arrive sous les fesses (pour sa décharge je l'avais cousu début septembre). Elle est en sweat blanc dont j'ai oublié la provenance et doublé de jersey blanc tout fin. Elle est un chouilla grande mais dans 3 semaines on n'y verra que du feux.

La R2D2's Touch' est en flex, mais on peut très bien imaginer la faire en peinture ou en appliqué. On peu aussi décorer un sweat, un tee-shirt, un pyjama, un gilet. Je partage les formes avec vous, ce n'est pas que ce soit compliqué mais ça prend toujours un peu de temps. Il y'a un fichier silhouette studio (j'ai la version designer et je ne sais plus si une conversion est nécessaire ou pas pour la version gratuite, faites moi remonter si ça ne fonctionne pas) et j'ai fait une copie des formes sous word et jpg également pour les autres (mes compétences s'arrêtent là).

r2d2 fichier Studio  -  R2D2 fichier Word  -  R2D2 fichier jpg

Comme il me restait un morceau de sweat j'en ai profité pour faire un gilet qui me tentait depuis longtemps. Le gilet Cloudy Day du magasine Ottobre. J'ai fait les petites vagues en bas plutôt qu'au milieu, je trouvais que cela faisait une plus jolie finition du bas du gilet. Les vagues sont en jersey soutenues par de la vlieseline thermocollante double face (j'ai d'abord cousu la bande de vague endroit sur envers, avant de la retourner et de la fixer au fer) et surpiqués (comme un biais rapporté vers l'extérieur en fait). J'aime beaucoup ce petit gilet je pense que j'en referais d'autre.

cloud day 2

Gilet Cloudy Day - Ottobre 2013-4 taille 122

La robe est un succès, même si (oui il y'a un mais comme toujours) il n'y a pas de grappin pour arracher la tête de C3PO ! Mais pourquoi j'ai oublié le grappin et la tête de C3PO qui aurait dû traîner derrière la robe pour faire de moi la maman du mois (encore loupé).

Pour rattraper ça, on a mis de gros moyen dans la séance photo... New-York by night (pour éviter la foule et les touristes). 

r2d2dress 3 r2d2dress 5

r2d2dress 7 

BIP BIP BIP je suis un robot

r2d2dress 9 r2d2dress 8

r2d2dress 10

r2d2dress 12

r2d2dress 13

r2d2dress 14

 Il n'y a pour le moment aucun incident à déclarer sur cette robe, je répète OK OK, aucun incident à déclarer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihihi excellent ! Tu me surprendras toujours ! Dans le bon sens en plus...
E
Exellentissime !!! Je vais lui proposer ta version plutôt que le clone trooper!!!👏👏🤖
S
Alors là il fallait y penser bravo vraiment pour cette robe plus que très sympa ! le petit gilet est aussi mignon. Bises
C
Excellent, j'adore!!!!
L
Waouh ! trop géniale ! t'es trop forte !
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité