Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
23 février 2014

Eliott, Croquemou et Cie

Quel est l'animal préferé des petits garçons de 3 ans ????

Le dadasaure il marque des points mais avant il y'a évidement le dragon. Parce-que "Le Drrrrracon y crrrrache du feu avec ses crrrrrous de nez !" cqfd

Et devinez Quoi Quentin à eu 3 ans il y'a 10 jours, l'occasion était trop belle. J'ai tout de suite eu une idée très précise de ce que je voulais faire. Un truc pratique pour un troizan et qui pourrait supporter sans trop de frais de traîner dans une chambre ou d'être en boule dans une caisse. Je suis partie assez confiante dans le feuilletage de mes ottobre à la recherche d'une combi à la taille de mon petit loup, mais grosse déception je n'ai rien trouvé qui m'inspirais à la taille que je voulais...  Finalement je me suis dis que je savais tellement ce que je voulais que je n'avais qu'à me débrouiller, j'allais perdre moins de temps. Alors je ne sais pas si j'ai perdu moins de temps mais je suis dingue de mon petit dragon. 

Comme on attaque la période des carnavals, voici un peu comment je m'y suis prise (sinon vous pouvez zaper). Le déguisement de dragon est réalisé en polaire double face kaki et anis Mondial Tissus. La combi est faite sur une base de pantalon et de tee-shirt en taille 98 ottobre et d'un déguisement burda (mais qui commence en taille 110). En haut des fesses j'ai creusé un trou pour insérer la grosse queue (rembourrée d'ouate) qui tenait tant au coeur de mon petit dragon. Les ailes sont renforcées avec une grosse toile synthétique bien raide. Elles sont fixées dans la couture du milieu (le moment difficile ça faisait beaucoup d'épaisseurs) et par un petit point au niveau des épaules. J'ai bien pensé à les faire amovibles pour transformer le costume de dracon en costume de rorodile mais j'avais peur de passer mon temps à les chercher et à les refixer et comme je trouvais qu'elles étaient vraiment mignonnes, je les ai fixé ad vitam aeternam sur le costume. Des pointes en feutrine (doublées et renforcées à la vlieseline) sont fixées tout le long de la couture centrale arrière et la capuche est un chouilla élastiquée pour tenir bien en place. Il s'ouvre au milieu devant par une fermeture invisible (au départ je pensais mettre un scratch mais j'ai eu peur qu'il abîme le costume), du coup c'est peut être un peu plus dur à refermer qu'une fermeture classique. Mais bon je n'avais que ça sous la main, ma mercerie la plus proche est à 20km et pour une fermeture de 40 cm et de couleur c'est sur commande...

Honnêtement le montage n'a rien de compliqué. En revanche même si le costume est assez simple j'ai passé beaucoup de temps à préparer toute les pièces. Mais YES, I did it ! Je me sens super fière d'avoir réussi à bricoler ce que je voulais. J'ai l'impression que je peux tout faire (y'a de forte chance que je me fasse vite renvoyer dans mes 22 mais bon en attendant j'ai la gagne).

Et maintenant avalanche de photos de mon bébé dragon, car à troizan on est toujours un bébé (c'est lui qui le dit) et pourquoi j'attends 10 jours pour vous montrer les photos. C'est qu'avant d'enfiler le costume il a fallu le regarder, l'apprivoiser, négocier (une Mcglace). On a beau être un grOs dragOn, il y'a des choses qui sont impressionnantes à 3 ans. 

dragon2

 Costume de dragon patron maison 4-5 ans

polaire double face et feutrine Mondiale Tissus

dragon3  dragon9b

dragon8b

dragon11

dragon5

dragon4  dragon6

dragon7

dragon1

et je ne résiste pas au petit gif kitchouille à mort : 

dragon gif

 *****************************************

J'ai des jolis tags à partager avec vous et également une merveilleuse veste à vous montrer. Mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des jolies photos avec Marie-Lou (rapport au vent, à la pluie, aux jours qui rallongent mais pas encore assez vite). Alors en attendant je vous invite à y jeter un coup d'oeil chez Lison.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A la maison, j'ai un "quatran" qui a décidé qu'il se déguiserait en dragon pour le carnaval alors maman est en recherche d'idées... Ton déguisement est magnifique! Je vais en prendre de la graine pour essayer de faire le mien. A bientôt.
A
Magnifique J'adore ton costume.<br /> <br /> Mon fils de 3 ans et demi est également fan de dragon.<br /> <br /> Je me lance dans la couture et aimerai faire plaisir à mon fils pour carnaval.<br /> <br /> Est-ce qu'il serait possible que tu partages le patron?
G
Mon fiston me réclame un déguisement de dragon et me voilà chez toi. Il est top de top, le tien ! (enfin, celui de ton fils ;-) )
G
Extra le dragon ! Tu es décidément trop forte, en plus sans patron (enfin le tien) vraiment bravo !!
L
Je déteste canalblog ! Je m'étais réinscrite à ta news avec une adresse différente de la première et je ne reçois toujours rien ! GRRRRRRRR !<br /> <br /> J'adore tout, le déguisement à tomber, le napperon à poissons rouges, la Blue Princess sur ta Princess et les vacances à Maurice :)<br /> <br /> Bonne journée ! Bisous !<br /> <br /> Céline
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité