Armorique 1

Il est tout léger, il est tout fin c'est mon châle nuisette. D'ailleurs en parlant de nuisette la semaine dernière je me suis achetée une nuisette vous savez pour la fêêête des amoureeeeux. J'étais partie pour prendre le shorty ou la culotte qui va bien mais mon chéri (oui il était là il m'a offert une aprèm reine du shopping enveloppe et thème compris...yeahhhh) il a fait la moue... Donc brésilien.

Et bien le brésilien c'est la plus grande arnaque lingeristique de ces 10 dernières années. Quand j'avais 20 ans on mettait des strings (j'ai jamais dit que j'étais classe à 20 ans) et on avait juste une ficelle dans les fesses. Mais le brésilien c'est une bande de 5 cm que mes fesses à moi, elles mangent quand même et donc ce n'est plus une ficelle mais carrément une parmenture (entre couturières ,n'ayons pas peur des mots) qui nourrie mon arrière train. Bref excusez moi pour le hors sujet mais plus jamais je n'achèterais de brésilien.

Enfin revenons en à notre châle nuisette, je crois que c'est claire, même si c'est long, j'aime crocheter du fil fin. C'est vrai qu'une fois à mon cou, on ne voit plus très bien que c'est presque de la dentelle. Mais on voit la pointe et de mon avis c'est bien ce qu'il y'a de plus joli dans un châle (c'est comme le haut d'un brésilien en fait)...

La pointe...

armorique 2b

 Et les bordures.... Je me régale dès que j'attaque la bordure, d'ailleurs tellement que j'ai rajouté une répétition de motifs.

armorique 3

Bon avant c'est sympa aussi mais quand le fil et le crochet sont fins... c'est long. Surtout qu'il faut alors rajouter des répétitions pour que le châle ai la taille voulue.

armorique 4 

Mais au final c'est beau...

armorique 5 

Et alors cette pointe je ne m'en lasse pas. 

armorique 2

armorique 6

 Châle Armorique

Lace drops Olive

crochet 3

Ce châle je l'avais vu chez les P'tites Mèches alors que je ne savais pas encore crocheter et que cela me semblait inaccesible, puis il y'a peu je suis tombée sur celui de Barjolaine... et j'ai fini par faire une commande de patronS chez Anette Petavy (juste avant que ma carte soit refusée ouffff). Pour tout vous dire ce modèle est moyen apéro compatible, le motif de base se fait sur 4 rangées ce qui demande un peu de gymnastique intellectuel ET moins de 2 verres de Tariquet. Donc même si ce n'est pas flagrant j'ai fait quelques petites erreurs (qu'on mettra sur le compte a) de l'inatention b) du Tariquet c) Quoi ? mais j'en sais rien de ce qu'on mange ce soir, tu vois pas que je suis occupée, t'as qu'a faire une pizza du mari pénible à 210 le four )