Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
13 août 2012

La jupe 30''

J'en ai assez d'avoir des coupons entammés, impossible à plier correctement (c'est déjà suffisamment le bazard dans mon armoire) et donc qui prennent de la place ! Bonne résolution n°1 finir mes coupons entammés.

Il me restait un bout de molleton d'un gilet,  Par contre trop grand pour le jeter sans remord (et oui ça fait mal au coeur mais je ne garde pas toutes mes chutes, j'aimerais mais je ne sais pas ou les mettre, si vous avec des bonnes idées de recyclage je suis preneuse), mais pas assez pour faire une sweat, un pantalon ou une jupe digne de ce nom. Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Ou quand pour une fois c'est le patron qui s'adapte à La courte pièce de tissu et non l'inverse.

2 demi-cercles (ou un peu moins en faite), un trou au milieu et une ceinture large en bord-cote (même pas d'élastique) et 3 coups de surjeteuse et un ourlet après on obtient une mignone petite jupe.

jupe 30

Molleton mauve vetement marin, bord-cote rose (bien épais et élastique qui fait de belles ceintures) Lolie shop.

Et sur Louloute ça donne ça, un jolie petit ensemble de la collection automne-hiver.

 

 jupef

juped

Première photo de dos.... toute une histoire :

"tourne toi Louloute s'il te plait"

Et elle se met à tourner, tourner, tourner comme une toupie sauf que mon compact qui à besoin de 10 seconde pour faire une photo, il a du mal à suivre.

"non Louloute pas comme ça, montre moi tes fesses"

J'avais oublié que le choix des mots et très important avec les enfants car elle s'est mise à tourner, tourner, tourner comme une toupie mais en levant sa jupe en même temps... 

J'ai fini par trouver la bonne formule

"regarde le mur Louloute"

Ne pensez pas que la séance photo est une punition car comme toujours ça s'est fini par une dégustation de CHOCOLAT !

Et comme il me restait un bout de molleton j'ai bidouillé ça pour "Belle" (c'est Louloute qui à choisi, quand je lui ai demandé pourquoi elle voulait l'appeller Belle elle m'a repondu "parce-qu'elle est fraiche" ?????)

P1030501

pour la jupe c'est facile il suffit d'une assiette et d'un verre pour faire le patron, pour la veste à vouloir faire à la "one again" j'ai pas gagné de temps. la prochaine fois je me fais un vrai beau patron et je vous le mets içi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie cette jupe !!
P
Merci,<br /> <br /> @ckone : oui malheureusement, les vêtements de l'été dernier lui allait c'est le passage couche/sans couche<br /> <br /> @iorhael : un chat c'est donc ça le secret des jolies photos... on a pas de chat mais des vaches pas loin... a tenter<br /> <br /> @yette : aux dires de mes parents louloute est un clone, alors quand on met 2 princesses un peu à l'ouest ensemble...
Y
Mignon comme tout cet ensemble.<br /> <br /> Et puis ta fille m'a bien fait rire (ou toi?) avec cette histoire de tournicoti-tournicoton!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je découvre enfin qui me laisse de gentils commentaires sur mon blog ;) Merci!
I
Super jolie !<br /> <br /> J'adore le coup des fesses, c'est tout à fait le genre de truc que me fait mon lardon ! Ici je m'arrange pour que le chat soit derrière elle sur le canapé pour pouvoir lui dire : "caresse le chat !". :)
C
Bravo pour les chutes, et la jupe est superbe!!!<br /> <br /> T'as déjà attaqué la collec automne/hiver!! pour ma part c'est encore tout dans ma tête, j'ai les modèles et les tissus, y'a plus qu'à!!<br /> <br /> Bravo encore!!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité