J'ai longtemps cherché comment décrire la robe Arum de Deer and Doe... Mais si je veux être vraiment objective je dois vous dire que c'est une robe agaçante voire énervante ! Pas pour moi (non je l'adore) mais pour vous ! Je sais d'office que tout ce que je vais dire va vous chatouiller voire vous contrarier. Ainsi je ne vais ni tourner autour du pot ni vous passer de la pommade parce que ça va vous horripiler voire carrément vous gonfler. Je vais y aller franco et je serais aujourd'hui la copine qu'on adore détester. d'ailleurs pour être franche si j'avais vu ce billet chez l'une de vous j'aurais été légèrement irrité.

Mode langue de vipère activé.

Point d'agacement numéro 1 : Cette robe est déconcertante de rapidité ! En une après-midi j'ai pu faire la toile et la robe (sans les ourlets et l'encolure, il m'a fallu pour eux une soirée télé) tout en ayant également le temps de faire un atelier pâte à sel avec les enfants. 

 - "Je ne supporte pas ces filles qui trouvent le temps de faire des choses pour elles et leurs enfants et qui dans le même temps postent des photos sur IG de leurs enfants immaculés pendant les séances de peintures ou pire, des photos de leur maison où les lits sont toujours fait et les coussins toujours sur le canapé ! Pourquoi moi quand je sors les perles hama ou la pâte à modeler j'en retrouve encore dans mes chaussons 3 semaines après ! "

Point d'agacement numéro 2 : Grâce à ma dealeuse de tissu, cette robe m'a coûté moins de 12 € de fourniture.

- " P****** et pourquoi moi je ne trouve jamais de matelassé à moins de 18 € le mètre et qu'en plus à ce prix là il bouloche ! "

Point d'agacement numéro 3 : elle est super courte.

- " tu m'étonnes qu'elle ne lui a pas coûté cher et en plus elle sort comme ça ! C'est clair si elle vient manger à la maison avec sa robe ras la salle de jeu, moi je mets un super décolleté ou un haut transparent et on verra qui attirera les regards quand on sera à table ! "

Point d'agacement numéro 4 : Les découpes sont super flatteuses et je trouve qu'elle me va bien même si ... voir point d'agacement numéro 3.

- " ouais, enfin du coup on voit bien qu'elle a pas le dos droit, faudrait qu'elle demande à Eléonore d'adapter le patron pour les hyperlordoses et les scolioses ! "

Point d'agacement numéro 5 : Je fais du 36 deer and doe mais comme j'ai utilisé un tissu stretch, que je ne suis pas fan des manches kimono trop prononcées et que j'aime les vêtement ajustés, j'ai taillé cette Arum en 34.

- "Ah mon avis elle a un problème avec la bouffe celle là ! Ou alors elle est réellement alcoolique... Ouais ça doit être ça, ça fait maigrir quand on boit vraiment beaucoup ? J'avais une tante on croyait tous qu'elle était anorexique et finalement elle était alcoolique, mais bon je sais pas si c'est mieux. Ceci dit si je devais choisir un régime, je me lasserais moins vite des cocktails à base de rhum que des variations autour du thé vert mais on peut pas cautionner... hein hein ?!?!? "

Point d'agacement numéro 6 : Nous avons pris les photos à Blaye lors de notre break, après le déjeuner que Fanny nous a gentiment offert. Une rencontre très sympa.

- "Bah ça va, finalement ils se portent bien les agriculteurs, ils partent tranquillement en vacance, on voit que les aides PAC sont tombées ! "

***************

Edit : 

Point d'agacement numéro 7 : abraca

 ***************

Au risque d'agraver mon cas je vous la montre quand même.

 arum1

Robe Arum Deer and Doe

Tissu matelassé Tissus du centre à Laval

- " Purée ça me gonfle elle lui va bien pour de vrai, c'est court quand même je sais pas si j'oserais ! "

arum8

 Manches kimono

- "Ouais c'est sympa mais bon ..."

arum7

 Jolies découpes du dos

- " Nan je le crois pas c'est une fausse blonde, attends là on voit bien qu'elle a des racines ! "

arum3

Biais rapporté cousu en points invisibles à l'encollure

Ourlet en points invisibles aux manches

Bruine invisible mais qui mouille un peu quand même

" - Tiens bah je suis bien contente qu'elle ai eu de la pluie pendant son brrrreak " 

arum5 

- "oui bon bah ça va une photo ça avait suffit, on avait vu, Elle m'énerve en plus à sourire tout le temps comme ça" 

arum2

Biais rapporté cousu en points invisibles sur le bas de la robe (je ne pouvais décemment pas me permettre de la raccourcir de 2 cm )

- "Tout ça pour faire un gros plan sur ses cuisses, et après y'en a qui pleure parce que des pervers viennent traîner sur leur blog ! "

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai attendu la fin du salon CSF pour publier cette robe. Il n'y a rien de pire que des blogueuses qui se retrouvent (surtout quand on est pas là). J'ai l'espoir que rassasiées par votre week-end, vous ferez preuve d'indulgence.