Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
31 mai 2013

sureau 2.0

Pour celles qui me suivent un peu sur Facebook j'ai craqué sur le liberty Tresco et je cherche le patron parfait pour me faire une robe.

Sur les conseils avisés de Marick j'ai testé la robe sureau. Pas dans mon beau Liberty Tresco que je regarde la bave aux lèvres dès que j'ouvre mon armoire (si tant est que l'on puisse le distinguer mais moi je sais qu'il est là ) mais dans un magnifique voile sur lequel j'ai craqué à Mondial Tissu (merci maman). Je n'y vais que rarement car ce n'est pas près de chez moi, c'est juste quand il y a une occasion de passer pas trop loin d'une boutique et j'adore leur nouvelle collection.

J'ai donc fait une robe sureau sans manches en suivant les indications scrupuleusement. Sauf que... J'ai doublé entièrement le corsage et j'ai coupé le devant en une pièce (en enlevant un une partie du haut pour faire les fronces).

Attention les yeux ce n'est pas une réussite. Le corsage est bien trop grand (moi qui avait peur de ne pas rentrer dedans). C'est un peu de ma faute je n'ai utilisé que 1 cm de marges au lieu des 1,5 mais bon c'est quand même beaucoup trop grand et les fronces en taille haute bof bof.

Jugez par vous même même pas honte (j'ai mis la moins moche, la pire est ). 

sureau

Si je n'en avais pas parlé sur facebook, cette robe aurait été recyclé en robe pour louloute ni vu ni connu. Mais comme j'ai partagé ma déception et que je ne voulais pas rester sur un échec. J'ai eu le courage de tout démonter. La jupe et le corsage (X2 vu qu'il est doublé). J'ai recintrer les cotés de 0,5 cm, j'ai rallongé les pinces de devant de 2 cm, j'ai enlevé 2 bons cm à chaque bretelles et j'ai ôté les fronces pour les remplacer par des plis plats (dans le dos des pinces auraient été plus judicieuses).

Et voilà, sans être parfaite, ma version de sureau 2.0. Je suis contente d'avoir fait ces modifs car j'aime vraiment beaucoup ce tissu.

sureau

robe sureau Deer and Doe - taille 40

voile de coton Mondial Tissu

          sureau1   sureau2

          sureau3   sureau4

sureau5

La fermeture qui aurait pu être invisible

sureau6

Les fronces qui font croire qu'on a des nénés

Publicité
Publicité
Commentaires
E
t'as bien fait de persévérer ! elle te va super bien, et en effet le tissu est superbe !
P
Ah bah, je comprends pourquoi je ne vois rien qui cloche si tu as pris la mieux... Très très jolie!!!
Y
quel courage, faut croire que FB a quelques bons côtés aussi ;) Car elle te va très bien, ç'aurait été bête de passer à côté!!!
M
superbe!! Tu as eu raison de suivre le harcèlement FB pour tout refaire, ça en vaut vraiment la peine!
B
J'admire ta persévérance et surtout ton talent, elle te va à ravir cette jolie Sureau :)
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité