J'adore le look de Monsieur la Courte pièce dans son Varlo mais lui il veut un polo, un vrai avec des boutons...

Bon bon d'accord je vais t'en faire un, sauf que pfff moi j'ai envie de coudre du rose et des paillettes, du crépon et du fluo, de la dentelle et du pastel... On peut s'arranger ? Et là il m'a dit "no way (enfin plutôt "passe ton chemin gamin" on dit pas "no way" dans une ferme au fin fond de la normandie)), tu veux pas en plus me faire porter un short à fleurs ! " heu c'est à dire que... bref il fallait que je lui fasse son polo et de préférence il fallait le faire sobre et moi il me fallait de la motivation pour le faire. En discutant avec La Corte on s'est rendue compte que elle aussi avait cet ambitieux projet et que elle aussi avait besoin d'un date butoir pour s'y coller. Et voilà un première couture en duo sans laquelle le polo, le vrai, celui avec des boutons n'aurait certainement jamais vu le jour.

polo1

modèle C3 - lalala4 - taille L

jersey brume et popeline encre FDS Mamzelle fourmi

J'avais un petit espoir d'y glisser un touche de capel encre mais non ce n'était pas le même bleu (tu t'en sors bien). J'ai ajouté des petits bracelets de manche à la manière d'un bord-cote, mais Monsieur La Courte Pièce est un peu dérangé (surprit, étonné...) par le tombé que cela fait. C'est une question de ressenti du tombé de vêtement ??!! C'est assez rare qu'un homme exprime ce genre de sentiment pour qu'on en parle.

polo col

polo patte

polo2

bande_pour article_blog-10

Trop fière de moi j'ai réussi à choper Monsieur au retour d'une césarienne (il est sympa hein). Double retournement de matrice, ouich' comment c'est possible ???

Merci Nolwenn pour cette couture en duo, sans toi je n'aurais sans doute pas encore mis les 3 boutons manquant. D'ailleurs vous avez vu il n'y en a que 2 entre le moment ou j'ai commencé les boutonnières et celui ou j'ai cousu les boutons j'en ai perdu un en route.