Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
24 mai 2013

un polo, un vrai avec des boutons

J'adore le look de Monsieur la Courte pièce dans son Varlo mais lui il veut un polo, un vrai avec des boutons...

Bon bon d'accord je vais t'en faire un, sauf que pfff moi j'ai envie de coudre du rose et des paillettes, du crépon et du fluo, de la dentelle et du pastel... On peut s'arranger ? Et là il m'a dit "no way (enfin plutôt "passe ton chemin gamin" on dit pas "no way" dans une ferme au fin fond de la normandie)), tu veux pas en plus me faire porter un short à fleurs ! " heu c'est à dire que... bref il fallait que je lui fasse son polo et de préférence il fallait le faire sobre et moi il me fallait de la motivation pour le faire. En discutant avec La Corte on s'est rendue compte que elle aussi avait cet ambitieux projet et que elle aussi avait besoin d'un date butoir pour s'y coller. Et voilà un première couture en duo sans laquelle le polo, le vrai, celui avec des boutons n'aurait certainement jamais vu le jour.

polo1

modèle C3 - lalala4 - taille L

jersey brume et popeline encre FDS Mamzelle fourmi

J'avais un petit espoir d'y glisser un touche de capel encre mais non ce n'était pas le même bleu (tu t'en sors bien). J'ai ajouté des petits bracelets de manche à la manière d'un bord-cote, mais Monsieur La Courte Pièce est un peu dérangé (surprit, étonné...) par le tombé que cela fait. C'est une question de ressenti du tombé de vêtement ??!! C'est assez rare qu'un homme exprime ce genre de sentiment pour qu'on en parle.

polo col

polo patte

polo2

bande_pour article_blog-10

Trop fière de moi j'ai réussi à choper Monsieur au retour d'une césarienne (il est sympa hein). Double retournement de matrice, ouich' comment c'est possible ???

Merci Nolwenn pour cette couture en duo, sans toi je n'aurais sans doute pas encore mis les 3 boutons manquant. D'ailleurs vous avez vu il n'y en a que 2 entre le moment ou j'ai commencé les boutonnières et celui ou j'ai cousu les boutons j'en ai perdu un en route.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la classe Gaëlle ! bravo !<br /> <br /> et chapeau à ton homme d'avoir eu le courage de poser après ce moment éprouvant ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> Elo
A
j'aime ton polo , tes enfants magnifiques et ce qu'ils portent , et ta prose !<br /> <br /> super ton blog et belles coutures Bravo!
S
bon, d'accord mossieu couret-pièce ne voulait pas mettre son short à fleurs, mais là, ce polo, classique et tellement joli , il a intérêt à le porter , et il lui va trop bien ! bravo pour ces détails ! je viens d'acheter un patron de polo homme, justement !
L
Tu as bien fait de me laisser un message sur mon blog, ca me permet de decouvrir le tien et j'adore! Les cousettes of course, mais aussi le ton, l'humour, l'univers...<br /> <br /> Bravo pour ce polo, c'est une reussite!<br /> <br /> A bientot :)
G
Franchement tu me mets la pression... Mon mari me réclame une chemise et un polo depuis des mois et m'a même offert les bouquins pour que je m'y colle mais j'ai comme un blocage....... <br /> <br /> En tout cas, ton polo es superbe ! Et cette patte de boutonnage, une pure merveille !
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité