Shame on me aujourd'hui je ne vais pas vous présenter une Mademoiselle que j'aurais déjà dû vous présenter hier... j'ai complètement zappé le défi proposé par Les escargots à l'opéra... mais je vous invite à y aller pour voire plein de jolies Mademoiselle. C'est un peu la loose en ce moment déjà que je ne vous ai pas encore montrer la baby box faite sous la houlette de Flo'p (mais je vois bientôt la destinataire alors je ne vais pas lui envoyer...)

Enfin bref je vous l'avez dit quand je vous présentais mes débuts au crochet, j'ai envie d'un sac filet. Merci merci pour tous vos liens nous avons eu l'embarras du choix. Oui j'ai bien dit nous car pour ce projet Cathy et Au fil de mes bobines m'ont rejoint.

J'ai commencé par faire un essai de filet à provision en suivant le tuto de [handmade]. Rien à dire c'est un parfait filet à provision (peut-être un peu petit mais ça se détend sous le poids des choses lourde alors tout dépend de ce qu'on veut y mettre) mais ce n'était pas tout à fait ce que je voulais. J'ai ensuite commencé le sac filet de Facile Cécile, là aussi il était trop petit, alors j'ai agrandi et à la fin de ma 1ere pelote je n'étais pas satisfaite. Alors j'ai tout défait pour repartir sur le premier tuto et bidouiller un peu à ma sauce. 

Et voilà je l'adore il est parfait pour l'été et les ballades improvisées

bande_pour article_blog-10

filet1

2 pelotes de coton Lanas stop Altea

crochet 2,5

filet 3

larges bords et poignets en mailles serrées, on peut le mettre à l'épaule

filet2

Le coton passe de diverses variations de gris au jaune, je suis sûre qu'il te plait Marick

filet4

Woody mesure 40 cm

           filet10 filet12

acro

un clic sur le déclencheur quelques secondes plus tard et vous pouviez voire ma magnifique chute roue

Là le sac contient une serviette micro-fibre, des compotes, des briquettes de jus d'ananas, une petite bouteille de grenadine, des gâteaux. Mais vous pouvez aisément y ajouter une ou deux vrais serviettes de plage ainsi qu'une combi de ski taille 12-18 mois, un bonnet et éventuellement un tube de crème protectrice indienne pour conditions extrêmes (si la saison le nécessite). 

Et voici donc mon premier essai le sac à provision fluo.

filet5

tuto de [handmade]

coton acrylique lanas stop sur

crochet 2,5

filet6

ouch' ça pique !

filet7

Voici la création de Cathy qui n'a pas (encore) de blog, mais je sens bien que ça la démange.

filet Cathy

 3 pelotes de coton Baby Wool blanc de Schachenmayr

crochet 4

 Et la version de Au fil de mes bobines, je vous laisse aller chez elle pour tous les détails.

Sac 3

 Merci pour ce trio les filles, au moins comme ça j'oublie pas....