Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
22 avril 2013

Loufoque

Et oui encore de la couture pour petite fille ici. Mais j'adore les shorts à carreaux et je déteste coudre des carreaux (allez savoir pourquoi), je me suis donc laissée aller à l'achat de quelques short pour mon petit loup.... J'ai tout de même quelques trucs dans les tuyaux pour Tintin mais il faudra attendre le 15 mai et le défi clonage de la Boite à Clous pour voire le début de la collection printemps été pour petit gars.

Donc pour Louloute une combi sarouel Loufoque du livre de Her Little World "Création à coudre pour l'été". Super facile à faire sauf que je n'ai pas trouvé les repères pour poser les bretelles. Je les ai mis un peu trop près du bord et je ne peux pas les nouer normalement sinon ça glisse des épaules. Mais croisées dans le dos ou juste nouées en dos nu ça fait chouette. 

Comme je n'avais pas les élastiques qui convenaient pour le bustier j'ai fait des smocks avec du fil élastique en fil de canette. Et comme on en apprend tous les jours j'ai réalisé mes premières coutures anglaises.

loufoque2

Loufoque HLW - taille 6 ans

voile de coton et coton Hawthorne Threads

louf5

J'ai bricolé un petit fichu réversible pour faire plus chic

louf6

hop là le petit bidon qui me rassure, ma fille n'est pas si grande que ça.

louf7

Ce que je préfère c'est ces petites épaules découverte qu'on a envie de dévorer.

louf1

On peut remonter un peu le pantalon sur les chevilles mais bon Louloute avait déjà un peu froid et je ne suis pas une si mauvaise mère que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop chouette !! J'adore !!!
S
premier passage chez toi et bammmm, déjà gros craquage sur ta bannière ..... et bammm second énorme craquage sur ta loufoque et ton association de tissu carrément géniale !!!! Suis 200% fan, je reviendrai (hop hop une inscription a la news)
L
J'en ai fait un l'année dernière et le rendu est génial (un peu moins pratique pour aller aux toilettes mais bon...)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Céline
F
c'est vrai que c'est loufoque et c'est ça qui fait tout le charme de cette tenue, j'adore!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿
L
Une loufoque cousette pleine de vitalité!!!!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité