30 janvier 2017

Pyjama Party

 L'hiver il y'a deux remèdes contre le froid. Les pyjamas et la Compagnie Créole ! Ils ont chamboulé toute la maison rajouté des meubles dans le salon Ils ont vomis sur le tapis Et d'un air mignon ils ont dit et d'un air mignon ils ont dit ... Ce soit c'est la boom, c'est la folie C'est not' toute toute première pyjama party Oh ! Les parents, Oh ! Les parents soyez gentils Ne rentrez pas ne rentrez pas avant minuit ! Et hop ! tididing tididing dang dang tididing tididing dang dang Et hop ! tididing... [Lire la suite]
Posté par paups à 06:24 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 mars 2016

Des p'tits plis, des p'tits plis, encore des p'tits plis...

J'suis la plisseuse de tissu Avec lui on est jamais déçu Y'a pas de limite quand on le déplie Ou qu'on le plie Couture anglaise ou bien surjet Il accepte tout ce qu'on lui fait Pour m'faire plaisir j'ai choisi Ce joli coupon de Liberty Son petit nom c'est Rochester Il n'a pas l'air Mais quand il passe sous la machine D'un coup on fait moins la maline  Robe Edgar Degas Rose - Ottobre 2012-3 - taille 146 Liberty Rochester, doublure première étoile Mamzelle fourmi J'fais des plis des... [Lire la suite]
11 janvier 2016

la patrouille des Éléphants

Wohooo des bébés... chez les autres !!!!! Moi je ne suis pas assez folle pour remettre ça, j'ai déjà perdu un bonnet par grossesse. Encore une et je l'ai ai dans le dos et je peux par la même occasion me trouver un nouveau mec. Le mien est profond, il aime me regarder dans les yeux pendant qu'il....me récite du Verlaine (évidement à quoi pensiez vous) ce qui est peut être un peu louche en fait, car je ne suis pas certaine qu'il regardait toujours ses conquêtes droit dans les yeux. Enfin de toute façon ce n'est pas le sujet et... [Lire la suite]
Posté par paups à 06:30 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
10 janvier 2016

Allo ? Allo ? Appuyez sur le bouton...

L'honneur est sauf ! Pas même une semaine de retard pour vous présenter notre échange avec Nathalie lors du swap des ordures. Le swap des ordures kezaco ? En gros on s'offre un cadeau à la Thérèse ou à la Pierre.  Avec mes amis tout les ans on s'offre un "ça j'aimerais pas l'avoir". C'est bien plus marrant que le bon coin pour refourguer des cadeaux qu'on nous à offert mais qui ne nous plaisent pas. et je dois dire que tous les ans je n'ai pas à chercher longtemps pour trouver quelque chose chez moi qui fera un heureux. Donc... [Lire la suite]
Posté par paups à 10:41 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2015

Pokéswap

Un jour je serais le meilleur blogeur je coudrai sans répit Je ferais tout pour publier à l'heure Et gagner les défis Je parcourrai la bloggosphère Traquant avec espoir Tous les patrons et leurs mystères Les tissus et leurs pouvoirs Pokéswap ! Ne me remerciez pas pour la chanson c'est cadeau, mais c'est également une promesse de revenir plus vite. mais avant de revenir il faut commencer par venir et donc par finir. Mais avant tout il faut débuter son ouvrage ! Bref Filante m'aura un peu attendu pour cet échange ! Je ne... [Lire la suite]
Posté par paups à 07:00 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
25 octobre 2014

Oh pépé...

Ou comment j'ai offert un body (même pas fait main). Un body ce n'est pas vraiment un vêtement, c'est plus un sous-vêtements sauf quand on fait de la GRS. Parce que là accompagné de leggings (voire même de fuseaux) en lycra fluo c'est le top. Mais j'étais pas sûre pour le fluo et j'hésitais entre les massues et le ruban pour accompagner le body. Puis on m'a dit que les massues c'était dangereux à 3 mois et que le ruban ça manquait de testostérone... Du coup sans tout ça, le lycra fluo me faisait moins envie aussi. Mais j'avais... [Lire la suite]
Posté par paups à 20:43 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 octobre 2014

L'autre bout du monde

Ma copine Fion (pour garder tout le charme de son surnom je ne vous en dirais pas plus) a eu une petite Eugénie, une petite poupette née de l'autre coté de l'atlantique et nourrie à la poutine. Pour cette petite princesse je voulais un cadeau qui reste et qui serve. Et comme ces parents aiment bien bouger j'ai tout de suite pensé à la couverture. Une couverte pour que les parents puissent partir sur le go sans que la petite chope la guédille au nez. j'en ai fait une pour Marie-Lou et une pour Quentin et quand on sort c'est... [Lire la suite]
01 octobre 2014

Noeud-noeud

Un petite fille est née... houra ! L'occasion de coudre mon jolie coupon à noeud-noeud... c'est donc une robe de fête (lol lol lol mdr ptdr) ! Sans rire j'ai eu un gros coup de coeur pour ce tissu et j'ai refait une petite robe froncée car sur les petites nenettes qui ne marchent pas encore c'est encore ce qui tombe le mieux. Robe froncée Ottobre 2013-6 - taille 74 Seul le haut de la robe est doublé, j'ai mis un petit passepoile car j'en avais justement un de la bonne couleur en stock (alors pourquoi se priver), j'ai remplacé la... [Lire la suite]
Posté par paups à 06:01 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2014

Devenir grande soeur

Des copains ont eu une poulette, une autre, ce qui fait deux poulettes. Et quand on commence à faire une petite robe difficile de ne pas en faire une autre. Surtout que le 6 mois ça utilise si peu de tissu qu'on a bien de quoi en faire une seconde en taille 3 ans dans les chutes. J'ai ressorti mes Ottobres et j'ai trouvé la parfaite petite robe froncée qui va du 62 au 104 idéal pour assortir 2 soeurettes. Le patron est nickel, pas trop échancré au cou pour les petits, le corsage doublé pour de jolies finitions et j'ai remplacé la... [Lire la suite]
Posté par paups à 20:24 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 mai 2014

Payton

  Aujourd'hui on rend les copies du sew along Little Dress Pattern, j'avais déjà fait la robe Anya mais je n'avais pas pu attendre le 18 pour vous la montrer. Alors j'ai récidivé avec le modèle Payton. La robe est totalement doublée donc réversible, ce qui peux vous sauvez lors de la photo de famille annuelle par exemple. Mais comme on est jamais trop prudent j'ai tout de même ajouté un grand bavoir. J'aime cette petite robe intemporelle parfaite pour les cadeaux de naissance. Et je l'imagine aussi déclinée... [Lire la suite]
Posté par paups à 06:32 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , , ,