Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter la hit-pièce de l'été 2016...... Le pull !

Je ne sais pas chez vous mais ici on va ramasser les marrons avant les fraises !

J'ai définitivement choisi la bonne année pour me mettre au tricot. Il y'a quelques semaines je vous montrais mon premier tricot, un pull crop top. Le sac irlandais m'avait rassuré et motivé et donc cette fois j'ai voulu essayer le pull sans couture. Un projet, une technique.

J'ai jeté mon dévolu dur le modèle Il Grande Favorito d'Isabelle Kraemer, un basique qui à fait ses preuves. Je l'ai tricoté en drops Alpaca et drops Baby silk alpaca (3,5 pelotes de chaque) et aiguille 7 (je n'ai pas de 6.5 et le demi' échantillon était pas mal). Le résultat est mou (je pense te faire concurrence ma chère), loose, aérien, doux (mega doux)... C'est un parfait pull d'été moche à chier (on parle de l'été).

Je n'ai pas eu de réelle difficulté, au départ j'ai suivi bêtement les instructions car je ne visualisais vraiment pas la chose puis au bout de quelques rangs tout c'est éclairci. Par contre j'ai beaucoup de mal à relever les mailles sans faire de trou. Au final j'en relève plus et je fais des diminutions au premier tour comme ça pas de trou.

Les initiés remarqueront qu'il n'est pas parfait mais ça n'empêche que je suis super fière d'avoir si vite réussi un pull largement mettable. En plus il est d'une douceur, comme la chanson on voudrait le porter sans rien dessous (enfin moi j'ai quand même mis un soutif car il est très fluide, j'ai eu 2 enfants et la gravité étant ce qu'elle est... je m'étonne toujours du pourquoi du comment ça peut quand même tomber même en bonnet A, malheureusement les physiciens on semble t-il d'autre priorité à étudier).

Trêve de blabla je vous montre le chouchou de l'été.

il grande favorito 7

Il Grande Favorito - Isabelle Kraemer 

Taille 2 - aiguilles circulaires 7

Drops alpaca, Drops Baby alpaca silk - 3,5 pelotes de chaque

il grande favorito 6 

il grande favorito 5

il grande favorito 1 il grande favorito 2il grande favorito 3

il grande favorito 4

 

Avant de vous quitter Céline (qui je crois dois commencer un pull ;p) m'a proposé un petit Tag tricot, c'est quelque chose de tout nouveau pour moi, mais ça va changer des réponses chevronnées.

Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je ne couds pas le soir, ma machine est dans le salon et j'aime rester blottie contre mon homme en soirée. Donc je tricote ou je crochète. En même temps, je mange, je regarde la télé ou internet quand ça fonctionne. Je dirais donc 3/4 d'heure, 1 heure de tricot ou de crochet le soir. Sauf quand je bois trop, là je m'abstiens. Par contre je ne vais pas vous dire combien de fois par semaine je bois trop car je crois qu'il y'a des médecins, des infirmières et des assistantes sociales qui passent parfois ici et je ne voudrais pas d'un signalement (même si j'en ai connu qui... enfin bref on est pas là pour balancer).

Quelle est ta laine préférée et pourquoi ?

J'aime beaucoup les laines Drops qui ont un bon rapport qualité/prix en particulier la baby alpaca silk, la baby merino et la merino EF (je connais ces laines surtout pour les avoir crocheter). Je débute et je n'ai pas envie de dépenser des fortunes dans des gros foirages. Beaucoup de laines me font envie mais j'attends d'être douée.

Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J'ai acheté un kit d'aiguille circulaire et mes 3 premiers tricots était en 7. Voilà je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet.

Actuellement, combien de pelotes dans ton stock de pelotes ?

Trop, j'en avais déjà trop quand je ne faisais que crocheter, ça ne c'est pas arrangé, j'ai profité des promotions drops en mai. Je dirais entre 100 et 150... je dois avoir autant de fermetures éclairs et de mètres de tissus...

Plutôt aiguilles circulaires ou 4 aiguilles ?

4 aiguilles ??? Je pense qu'il y'a plus de chance que je fasse un plan à 4 avant de me lancer avec 4 aiguilles.

As-tu déjà créé tes patrons ? si oui lesquels ?

Vous voulez vraiment qu'on parle de tout ce que je pourrais faire avant d'en arriver là ?

Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ?

http://www.last-video.com/une-femme-tricote-avec-son-vagin

Non évidement je déconne ça devient vraiment n'importe quoi ici....

Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Sans hésiter une erreur 20 rangs plus bas... pour peut qu'il y'ai des jetés, des diminutions ou des trucs chelou a cet endroit là je crois que je n'essaye même pas de rattraper et que j'improvise....

Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Belle et baby alpaca silk de drops, un châle que je refais entièrement car ça n'allait pas juste en Belle. J'en ai vraiment super marre mais je suis quasiment incapable de ne pas finir quelque chose avant d'en commencer une autre. 

Quelle(s) marque(s) de laine(s) aimerais-tu tester ?

Les laine (Vi)laines, Lily neige, La fée fil, Graine de laine...Pour le moment je me contente de les regarder.

Que penses-tu du tricot ?

Le tricot c'est déculpabilisant. On peut se vautrer dans le canapé tout en étant productif !

Je propose à Marick, Stéphanie, Sandrine, Smickine, Bénédicte, Karine et Lison de continuer ce Tag si ça les tente.