Ou comment j'ai failli à tous mes principes et causé la perte de mon couple.

Rassurez-vous tout de suite mon couple a survécu à cette crise mais cela n'a pas été sans quelques efforts de ma part. Ok c'était de ma faute.

Non ce n'est pas le tricot pantouflard qui est en cause ni même l'aiguille à torsade qui traîne à la verticale entre 2 cousins du canapé (oui c'est plus facile de la prendre ainsi calée, mais c'est vrai, c'est aussi très dangereux. En même temps à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !).

Oui c'est à cause du blog.

Mes enfants le détestaient déjà : "non tu ne peux pas le mettre pour aller à l'école on a pas encore fait des photos", "dépêche toi il fait beau, on se change, on va faire des photos"  tututu... (c'est pour imiter le sifflotement quand on regarde les nuages, l'air de rien)... vous voyez de quoi je parle.

Mon mari si il hésitait encore en est maintenant convaincu : "non mais t'es cinglée, t'as mis un clou dans le mur juste pour accrocher ton sac et faire des photos !!!!!!". J'ai été très déçue, finalement on se connaît mal, on a fait 2 enfants et c'est juste maintenant qu'il réalise... 

Pour sauver l'honneur je mettrais plus d'une photo (même si elles se ressemblent toutes) et j'espère que vous serez d'accord pour dire qu'avec les anses molles devant les torsades, ça aurait été moche !

Pour en revenir au sac, il s'agit du tote bag irlandais du livre de Bérangère de L'ïle au fils "Tricot Premiers Pas". Je répète que je suis une vraie débutante au tricot et que j'ai débuté fin mars ( le 23 selon IG pour être tout à fait précise). Ce projet est parfait pour apprendre à faire les torsades et il est rapide à faire ce qui est vraiment agréable quand on débute car on apprécie vite le résultat. Je n'ai eu aucun problème, j'ai juste suivi les indications du livre. Le seul bémol c'est que je le trouve un peu mou, je vais lui ajouter une doublure en tissu avant de l'offrir.

tote5babraca

Tote bag irlandais

Laine andes Drops - 3 pelotes

anses - lanière decocuir

tote4b

tote2b tote3b

photos presque pareilles pour amortir le clou