Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
4 mai 2016

POINT BREAK (Skulls Jump in the Wavy Wind)

Pas toujours facile de trouver un titre ! Ni de le comprendre.

Je vais vous expliquer, ça va être limpide.

J'ai fait deux châles, un cette année et un l'année dernière. Je ne pensais pas bloguer le second car on l'a beaucoup vu. Mais je lui ai ajouté une bordure (toute simple) et il semblerait que cela vous interesse (oui dans un blog tu as 1 demande mais tu fais comme si tu en avais eu 10 et si tu en as 25, comme si tu en avais eu 60... En bref on applique le comptage syndical).

Ainsi il y'a peu j'ai refait un châle Brise d'Eté d'Eclat du Soleil en lace (c'est beau mais c'est long #lalacecalasse). Il est beau, il est fin, il est bleu turquoise.

Et l'année dernière quelque temps avant le festival de Cannes je finissais le bien connu Skull Shawl de Kungen & Majkis

Comment réunir ces deux châles dans le même billet ?

J'hésitais avec :

- "Occipital d'été" mais j'ai eu peur de la tournure medical qu'aurait pu prendre le billet....

- "Brise de nez"... On aurait frolé le mauvais gout et ce n'est pas le genre de la maison,

- "Le crane au vent"...

"Le crane au vent" c'était pas mal. Il y avait un petit coté rebelle, mais aussi un petit coté Sylvie Vartan (les initiés comprendront). Heureusement et ça marche à tous les coups en passant un titre en anglais on lui donne une allure rock et moderne..."Skulls in the Wind". 

"Skulls in the Wind"... en même temps ce bleu est si beau, cela aurait été dommage de ne pas en parler dès le titre. Donc "Skulls in the Wavy Wind".

Et alors là ça à fait tilt, été, vent, liberté, cinéma, vague, rebelle ....... Vous penser à la même chose que moi ? POINT BREAK ! Point Break c'est LE titre idéal pour ce billet.

brise d'ete 1

 Brise d'été - Eclat du soleil - Anette Petavy

Lace Drops turquoise - Boutique Kalidou

crochet 3 ou 3,5 (désolée)

brise d'ete 2

brise d'ete 3

brise d'ete 4

brise d'ete 5 brise d'ete 6

Sans transition, 

skull 1 

Skull Shawl Skull Shawl de Kungen & Majkis avec pas à pas en image

 traduction par exemple (il y'en à d'autres mais je ne les ai pas toutes esayées)

Baby merino vert - Boutique Kalidou

crochet 3.5

skull 3 

skull 2

Zoom sur la bordure qui fini bien le châle. J'en ai fait un autre sans bordure et je trouve que ça manque. Celle ci est toute simple et facillement adaptable. Pour faire les petits triangles il suffit de faire *3 doubles brides, un picot, 3 doubles brides* dans la même maille. Ici j'ai fait un petit triangle tous les 2 paquets de 4 brides et pour la pointe j'ai fait *4 doubles brides, un picot, 4 doubles brides* (rebelle, rebelle). 

skull 6

skull 5 

skull 7

 Je sais ce que vous vous dites "non c'est pas déjà fini !"

"Laisse moi juste une vague Johnny !!!!!!!!!!!!!!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ces couleurs sont grandioses!
M
deux styles différentes, mais très beaux tous les deux ! <br /> <br /> bravo pour ce beau travail
M
quellle bonne idée la bordure, j'en avais fait une sur le trendy châle mais pensé sur celui ci, génial!
T
ces petits crânes sont bluffant, tu as bien le droit de crâner!
E
Houlala ton raisonnement est inquiétant mais tes châles sont canons alors on fera comme si de rien n'était!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité