Il paraît que l'on se ressemble avec Marie-Lou. Pourtant je constate que l'on est rarement sur la même longueur d'onde. Parfois j'y crois, comme ce jour là. Mais au final ça a encore été un énorme quiproquo. C'est bizarre, pourtant c'est vrai qu'on a tout pour être en parfaite symbiose toutes les deux. Personne mieux qu'elle ne pourrait me comprendre. On est tellement à l'ouest toute les deux... alors peut-être bien qu'on est sur la même longueur d'onde mais pas à la même extrémité...

C'est comme ça qu'un jour en récupérant Marie-Lou je lui ai dit que je lui avais cousu une robe...

"Devines la couleur ?"

Sans aucune hésitation elle me répond "JAUNE !"

J'ai cru qu'on y était, enfin rapprochée, ensemble contre tous on serait plus forte. Plus rien ne pourrait plus jamais nous atteindre.

Mes yeux brillaient, ses yeux brillaient... Un peu trop en faite. J'ai trouvé ça bizarre qu'elle soit aussi excitée par la notion de fusion parfaite mère-fille.. à 6 ans... c'est louche non ?

"Tu es contente d'avoir une robe jaune ?"

"OUIIIIIIIIII j'adore trop la robe de Belle, c'est la plus belle robe de princesse !"

Les milliers d'étoiles qui brillaient à l'horizon se sont effacées. Je savais que dans quelques instants et avec quelques mots je redeviendrais une mère pire que les marâtres Disney.

"Non mais rêve pas, je t'ai pas fait la robe de Belle, t'es pas assez sage pour ça."

Oui je sais c'est brusque et dur mais j'étais moi même très déçue à ce moment là.

cap sleeves 6

Robe Cap Sleeve - Ottobre 2013-6 - Taille 122

Velours bbcords jaune Buttinette

Jersey à pois Tissus Net

Normalement les devants et les dos sont coupés en deux (il y'a des coutures verticales sur chaque pièce) mais j'ai préféré les couper sur la pliure. Pour aller avec, j'ai choisi l'accord vert canard avec ce magnifique jersey à pois. Je n'ai pas doublé la robe mais mis une parmenture, je regrette un peu, on la voit quelques fois par transparence, j'aurais dû la faire un peu plus longue. Je trouve ce velours finalement un peu fin pour cette robe, je pense qu'avec un tissu plus épais le rendu aurait été mieux mais elle reste tout de même très sympa. Pas de fermeture invisible (même si je trouve ça plus facile à mettre) mais une fermeture classique jaune totalement raccord car j'ai une centaine (au bas mot) de fermeture de couleur à utiliser. Je ne vais pas m'éterniser sur ce stock... C'est pas comme si j'adorais coudre des accessoires et que du coup les FE ça partaient super vite !

Si je vais vous en parler... y'a 2 ans je mettais dis que je ferais bien un sac de danse pour la prof de danse de Marie-Lou. Jusque là tout va bien. Sauf que je n'avais pas de grande FE et qu'a la mercerie de quartier (celle qui est à 20 km de chez moi) il fallait la commander, puis sur une boutique Etsy j'ai vu que pour le prix d'une FE à la mercerie je pouvais en avoir 10, mais que le lot de 25 était encore plus intéressant. Et puis du coup je pouvais en prendre une plus petite aussi pour faire une poche. Mais je n'étais pas sûre de la couleur de la doublure... de toute façon là encore c'était vachement plus intéressant par 25. Et finalement partie comme j'étais ça aurait été bête de ne pas prendre des tailles intermédiaires... juste okazou... Est-il utile de préciser que je n'ai jamais fait de sac de danse.... et que dans ma folie je n'ai pris que 5 fermetures invisibles (portant elles étaient aussi plus intéressante par 25). J'ai un peu de scrupule à vous donner le lien, je crois que cette boutique fait perdre tout sens de la mesure (surtout que ça aurait été dommage de ne pas utiliser le code promotionnel envoyé quelques temps plus tard)... mais c'est là.

cap sleeves 4

cap sleeves 1

cap sleeves 8

cap sleeves 10

cap sleeves 2 cap sleeves 5abraca

Sous la robe c'est un tee-shirt Ottobre et comme je fais exactement la même taille pour Quentin que Pour Marie-Lou, je vous laisse admirer le modèle sur lui.

fall basic 4

Tee-shirt Fall Basic - Ottobre 2013-4 - Taille 116

jersey Tissus Net

fall basic 5

fall basic 2