Ou le cas du pyjama !

Ça commence, ça commence. Mon bébé qui avant adorait tout ce que je lui faisais commence à émettre des réserves. Ça a donc été le cas pour ce petit top. 

"Oh ça fait pyjama, tout le monde va se moquer de moi à l'école"

"Mais non ma chérie essaye tu vas voir, c'est peut-être juste avec les leggings sinon on mettra autre chose en bas"

"Oui mais les leggings c'est trop bien"

"Oui mais c'est les leggings qui font pyjama"

".... (incrédulité, rage, désespoir)"

"Je suis désolée ma chérie, les leggings c'est comme les sous-pull, on en met aux enfants par ce que c'est pratique et ça tient chaud, mais ça fait pyjama et c'est pas très joli"

"... (le monde s'écroule autour d'elle)... (je sais c'est dur mais après tout à 6 ans on est assez grande pour affronter la vie en face)"

"Le tee-shirt il fait pas pyjama, mais à 6 ans on peut encore mettre des leggings (je m'excuse pour les inconditionnel(le)s du leggings et du sous pull mais j'ai du être traumatisé par l'acrylique qui fait dresser les cheveux sur la tête et j'ai sans doute porté trop de caleçons à une époque où mon thigh gap avait une valeur s'approchant des températures de l'hiver sibérien)"

Finalement après un cas de conscience assez manichéen elle a choisi de garder les leggings. Elle a validé la tenue. Et à l'école personne ne lui a dit que ça faisait pyjama. Une copine lui a même dit que son top était "trop joli".

Mais je pense que l'idée du sous-pull et des leggings va mûrir, faire son chemin et quelle saura en faire le deuil le moment venu.

ndlr : Ce matin quand elle ne voulait pas s'habiller et que je l'ai emmené pour de vrai en pyjama à l'école, là, on s'est bien foutu de sa tronche et je pense qu'elle peut désormais y porter n'importe quoi. 

lucky1

Vous reconnaîtrez la célèbre tunique Lucky Cat Ottobre - 1-2013 en taille 110 dans un très joli jersey Girls Charlee en mode pimbêche (et oui elle a 6 ans). Perso je la trouve un peu courte pour des leggings, c'est plus prévu pour mettre avec un short. Mais les matinées sont encore fraîches. Et les leggings sont pratiques. Je n'ai rien modifié, j'ai juste remplacé les biais par des bandes de jersey cousus façon bord cote (as usual) et j'ai fait la bande du dessous en un morceau.

Les petites manches froncées sont très sympa mais on ne les voit pas des masses avec les cheveux au vent de mon éffrontée.

lucky5

lucky6

lucky2 lucky7

lucky3 

lucky8

lucky4

lucky9