Edit : je suis désolée de m'être trompée dans le titre de l'article, c'est corrigé, je savais bien que j'aurais du l'appeler "fais moi du couscous chéri". Comme quoi je suis sans doute encore un peu blonde.

châle2 

Autant que je vous le dise tout de suite avant que vous ne le constatiez par vous même. Je ne suis plus blonde, cela va faire 2 mois que je suis passée du coté obscur de la force. Et permettez moi de vous dire que c'est désormais fini la rigolade ne vous attendez pas à voire ou lire des bêtises ici. Non pas de ça sur ce blog, mais de la rigueur, du sérieux et du travail de qualité. D'ailleurs j'ai changé mon abonnement ottobre pour celui en allemand afin de coller au plus prés a mes nouvelles ambitions. J'espère juste que je ne perdrais pas autant de lecteur que d'hommes qui me tiennent la porte dans les lieux publiques.

Voilà maintenant que c'est dit passons au sujet du jour. Il y'a quelques mois Lison m'a fait découvrir le Cate's Wrap de Crochet Works gentiment traduit en français par La maille au doigt (tuto gratuit). J'avais justement la laine idéale en stock alors je me suis lancée. Que dire si ce n'est qu'il est très facile à faire mais très long (surtout quand il faut recommander de la laine en cours d'ouvrage, mais maintenant que je suis brune ce genre de désagrément ne se reproduira plus) heureusement les changements de couleurs rendent le travail un peu moins monotone (et pour celles que ça rebutent on travaille avec les deux fils en même temps donc pas besoins de rentrer les fils à chaque changement). Je l'ai terminé au début de l'automne et je le porte beaucoup.On peut le porter dans les 2 sens et c'est agréable d'avoir la nuque protégée des courants d'air, surtout avec la mode des pulls looses.

châle3

Cate's Wrap de Crochet Works

laine Holst Garn Supersoft navy (1,8 pelotes) et cherry (1,1 pelotes)

crochet 5 (ou peut-être 4,5 c'était il y'a longtemps)

 Pour vous donner une idée de son envergure.

châle1 

bande_pour article_blog-10

En ce qui concerne les photos portées que vous plébiscitez tant, je ne sais pas pourquoi elles ressortent un peu oranges et moi aussi. En plus comme j'avais peur de paraître trop blanche j'ai voulu me donner bonne mine vite fait et c'est loin d'être une réussite. Donc vous n'avez qu'a imaginer que je suis un papillon. C'est beau les papillons. Tout le monde aime les papillons. Ça sent le printemps quand on voit des papillons.

châle4b

châle5 châle6

Version cache coeur

châle8 châle9b 

Avec 2 tours devant derrière, avec 1 tour devant devant.

châle7 

Et pour terminer un cours de séduction (très sérieux) pour toutes celles dont le compagnon pense encore que le crochet c'est mémère. Je vous conseille d'être très attentive car en plus dans 10 jours c'est la Saint Valentin. Je tiens à préciser que pour un résultat optimum il est nécessaire de porter sous le châle une tenue adaptée aux goûts de vos compagnons.

La danse du Châle 

danse B

danse A