Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
18 novembre 2014

Tartini et Mutella

Ah les apéros au Tartini blanc, les petits déj consistant d'étudiant à la barre pâtissière et au Mutella ! Que celui qui ne s'est jamais laissé tenter par les sirènes de la contrefaçon me jette le premier cake. Car c'est bien de cela qu'il s'agit (de contrefaçon pas de cake). 

Moi aussi j'avais envie d'une robe à poche (un an après tout le monde) mais je n'ai jamais su trouver le courage d'imprimer et de scotcher le patron (oui il n'est question que de courage). Ainsi à L'instar du Tartini et du Mutella, j'ai fait une robe MDD (Marque De Distributeur), inspiré de la célèbre Louisa Dress de Compagnie M (voici le lien pour les courageuses). 

Je suis partie de la robe Birdie de la Maison Victor en taille 116. En plus d'avoir des manches et d'être trapèze le patron, déjà décalqué n'était pas encore rangé (louisa dress pdf 0 - contrefaçon 1). Cependant même si il apportait une bonne base ce patron n'était pas parfaitement adapté à la morphologie de Marie-Lou mais je savais exactement comment le modifier pour qu'il le devienne (louisa dress pdf 0 - contrefaçon 2). J'ai tout de même imprimé une page du patron, celui du haut de la poche (feignasse je vous dis) (louisa dress pdf 0,5 - contrefaçon 2)

Par respect pour la créatrice du patron je ne detaillerais pas toutes les modifs que j'ai fait (et il y'en a quelques unes) pour contrefaire cette charmante robe, mais je peux vous donner un détail important quand on n'aime pas repasser, toutes les parties en Liberty sont entoilées de vlieseline fine.

Et voilà comment on obtient une Louisa Dress MDD ( Mouisa Dress Deluxe (y'a quand même du liberty) ) 

 

mouisa's dress1

 

Mouisa Dress

Velours bleu electrique Buttinette

Liberty Poppy and Daisy Bleu acheté à Une petite Fourmi

mouisa's dress2

 

Fermeture pas invissible (j'ai un stock à écouler)

Petit noeud Vanessa Pouzet 

Le velours vient de chez buttinette et il est très fin et souple, j'en ai pri de pleins couleurs (oups) (avant que Mamzelle fourmi ne reçoive les siens re-oups) et ils sont tous superbes. Cependant je déconseille d'en faire des pantalons pour petit garçon, car je pense qu'il doit se trouer assez vite au genoux. Où alors il faut coudre des renforts au genoux dès le départ.

Je voulais faire une barrette avec le petit gros noeud mais devant le peu d'enthousiasme de sa destinataire et de son père je l'ai collé cousu derrière et c'est très chouette. Je me suis alors rabattue sur une petite barette toute simple en liberty laminé (avec une feuille à laminer rigide touvée chez Buttinnette).

Maintenant je vous laisse avec ma petite myrtille déguisée en soleil (c'est elle qui parle le mieux des couleurs dans la famille).

mouisa8

mouisa4

mouisa1 

Ce n'est pas seulement pour le superbe cadre qu'on est venu faire des photos dans le parc du château du Bourg Saint Léonard, l'ancienne orangerie que vous pouvez voire en arrière plan vient d'être réhabilitée en cave à bière. Du coup je pense qu'on viendra plus souvent faire des photos ici.

mouisa2

mouisa3 

mouisa5 

mouisa6 mouisa13

mouisa7 

mouisa9 

mouisa11

mouisa10 

mouisa12

J'avais peur que la robe en velours bbcords et liberty ça fasse un peu trop cucul la praline. Genre plus Tartine et Chocolat que Taritini et Mutella. Mais même si ça reste classique j'aime bien avec les collants bleus (même si quel horreur, son père voudrait lui mettre des collants écrus !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou très jolies photos !! Ce sont de super créations sur une magnifique petite fille bsisous
L
Je me rends compte que je ne reçois plus aucune newsletter de ta part et du coup, je rate cette robette toute mignonne ! J'ai scotché la Louisa (1000 ans après tout le monde, je préfère) et je ne l'ai toujours pas reprise... La loose !<br /> <br /> Gros bisous ma grande<br /> <br /> Céline<br /> <br /> Ps : j'ai rien compris à Feedly (normal, je suis blonde !)
M
Superbes! Très belle année à toi!
Q
BON, Paups! T'es où? ça fait trop longtemps sans message, là!!!
H
Wahou, je suis baba d'admiration, c'est superbe!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité