En retard, en retard, j'ai rendez-vous kéque part...

Et j'ai loupé la date du défi Birdy organisé par la Dame du canal, mais de si peu que ça ne compte pas. Et puis j'ai mille bonnes excuses. Chez nous le petit oiseau c'est posé sur une branche bourgeonnante de probable varicelle. Je dis bien probable car la petite branche en question avait un traitement de cheval pour un autre problème et il y'a eu quelques interactions non désirées. Mais tout sera certainement confirmé d'ici peu son petit frère n'ayant pas encore déclaré ce doux redoux printanier.

En attendant voici birdy, la robe qui fait craquer la blogo et surtout une robe super rapide à coudre (ce qui me va bien en ce moment), dans un velours Liberty acheté au stand tissus anglais du Salon CSF l'année dernière (de mon point de vu un des rares stands vraiment intéressant du salon, les autres vendeurs ayant des sites de vente et ne faisant pas de prix salon, je dis ça d'un point de vu purement économique et au final ça n'empèche pas de faire le tour de tous les stands).

J'ai rallongé les manches de 6 cm et malgré tout je les trouvais encore un peu juste, j'ai donc fait un micro-ourlet avec de la dentelle pour gagner quelques cm. Je ne me souviens plus de combien j'ai rallongé la jupe mais c'était vraiment peu (trop peu ?). Ayant lu qu'elle taillait juste j'ai coupé des marges de coutures plus larges à certains points stratégiques (ça veut dire surtout pas aux emmanchure et au décolleté sous peine d'obtenir le résultat contraire). Je n'avais pas assez de tissu pour faire le raccord, les motifs étant vraiment espacés, du coup je n'ai même pas pensé à aligner les motifs même si ils étaient différents. 

birdy1

Robe Birdy - La Maison Victor - taille 116 rallongée deci delà

Velours Liberty tissus anglais

popeline curry buttinette

birdy2

Zip hautement non-invisible

birdy7

petite fille sage, très courageuse qui ne c'est pas presque pas grattée (en tout cas pas le visage, on est coquette ou pas)

birdy3 birdy9

birdy4

birdy10 birdy11

birdy8

 Et voilà, merci à la Dame du Canal pour ce défi sans qui je n'aurais certainement pas cousu cette adorable robe.