Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
10 novembre 2014

Le crochet pas mémé (enfin je trouve),

Vous pouvez appeler ça comme vous voulez, un shawl ou une shawlette, mais vos maris auront sûrement la même réaction que le mien : Les châles c'est pour les mémés et en plus au crochet c'est pour les mémères !

Finalement mon mari a été rapide à convaincre grâce à la méthode imparable de la "danse des sept châles". J'aurais adoré vous l'apprendre mais ça en serait trop pour jojo le crado qui passe régulièrement à la recherche de "maîtresse en bottes". Je pense d'ailleurs finir par passer le CAPES juste pour lui.

Enfin bref, j'ai fait un gros châle bien dodu, bien doudou et je peux vous dire que même sans robe il tient chaud. 

toscane8

Châle Toscane

Laine merino drop moutarde 8 ou 9 pelotes 

crochet 4

Et oui j'ai récidivé avec le châle Toscane de chez Annette Petavy Design. Une merveille j'adore ce modèle. Après une version plus aérée en voici une bien cocoon. je ne sais plus exactement combien de pelote il m'a fallu, j'ai fait au final 3 commandes chez kalidou pour le terminer, je l'ai donc arrêté et repris plusieurs fois. Mais il est bien lourd et bien chaud. Je l'adore et celui-ci je le garde pour moi, inutile de venir le chiner mesdames ;).

toscane5

 En cache épaules...

toscane4

 En châle...

toscane6

 En chèche. Il a tout pour lui.

toscane7 toscane7b

 Et il tourne ! Enfin pas trop mais ma robe si et j'ai assez peu l'ocasion d'en faire la démonstration.

Et quelques photos de plus près, pour admirer la bordure en brides reliefs et les jolies fleurs dodues.

toscane1

toscane2

toscane3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les mecs ça sait pas cqui est beau d'façon! Il est trop chouette ton châle de mémé! Et la couleur... mon obsession de cet automne! (c'est toi qui a commencé à parler d'obsédés ^^) :p
N
Ton châle est vraiment trop joli<br /> <br /> La couleur est top
G
Très joli! Les hommes ne comprennent rien ;)<br /> <br /> http://gwendolinedodeline.blogspot.fr
O
Il est canon ce shawl (ouais j'appelle mes châles shawl histoire de ne pas faire mémère moi aussi)! J'adore aussi la couleur qui va super bien avec ta robe qui tourne! La classe M'dame Paup's (et du coup bonne chance pour ton CAPES, mouahahaaa).
M
mamamiaaaaaaaa ! ♥ autant le modèle et la couleur !!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité