En octobre un petit Paul est arrivé. Avec 5 semaines d'avance on dit que c'est un préma, mais bon avec déjà 3kg300 au compteur, la maman pour qui c'était le premier bébé peut bénir le ciel qu'il n'ait pas fait 5 semaines de plus (même si évidement quelques jours au chaud en plus sont toujours bon à prendre). Pour le gâté j'ai utilisé des restes de coupons, et j'ai refait quasi à l'identique un pyjama que j'avais fait pour Quentin il y'a presque 18 mois et qu'il porte encore (ok il est maintenant un peu court mais le 7/8 ème est super tendance et toujours élégant). Je vous invite donc sur ce billet pour voir ce que l'ensemble donne porté (perso je suis fan extrême). Pour la taille c'est du 18 mois je crois (vu la taille de la bête l'enfant je pense que c'est ce qu'il mettra l'hiver prochain). Ce qui est bien avec ce modèle c'est que comme les bas de jambes sont resserrés ont peut le mettre tôt et longtemps, ça ne traîne pas par terre.

bb paul

 t-shirt toy dog - Ottobre 2011/6 - jersey de velours Lolie Shop

pantalon city mouse - Ottobre 2011/4 - flanelle Ooga Booga ar brinic

bord-cote marine... on va dire du stock

bb paul 1

 broderie de chez Ladder Hill Design

bb paul 3

 

bande_pour article_blog-10

***********************

Je profite de ce post pour vous montrer le merveilleux cadeau reçu pour le swap la blogueuse de noël est une ordure.

C'est Marina du blog La princesse aux petits pois qui m'a gâté. Regardez cette magnifique oeuvre :

ordure

Les plus observatrices auront remarqué que le crochet n'est pas en haut. Oui en fait au moment ou j'ai prit la photo je n'avais pas vu qu'il y avait des mots d'écrit. Je pensais que ses chutes de tissus précieux étaient mises au gré de l'inspiration de l'artiste... Mais que nenni c'est quand j'ai à mon tour offert cette oeuvre, que dis-je ce chef d'oeuvre que j'ai vu les mots.

Je ne sais sur quoi m'expliquer en premier, sur le fait que je porte jamais mais lunettes (sauf pour conduire car je suis incapable de distinguer les formes vivantes, des non-vivantes (parenthèse dans la parenthèse, si je me tape une petite vieille je ne culpabilise pas car je crois heurter une poubelle) ) ou sur le fait que je re-offre mes plus beaux cadeaux (mais cette toile ne collait malheureusement pas avec mon intérieur et je ne stock pas (parenthèse dans la parenthèse, en fait je stock les tissus et un peu la laine et je n'ai plus de place pour le reste)). Mais les nouveaux propriétaires étant amateurs d'art (mais pas encore de couture) je pense que ce tableau va les ouvrir à de nouveaux horizons.

Marina avait également glissé dans le paquet un adorable porte-monnaie que j'ai gardé pour moi (quand même).

De mon coté j'ai gâté Lucie du blog Lu & Cie, comble de mal chance j'ai oublié de photographier le superbe bonnet en alpaga que je lui ai crocheté, j'espère pouvoir récupérer une photo sur son blog. Pour apporter un peu plus d'authencité, de rusticité à ce bonnet, j'ai essayer de redonner à cette laine son odeur (oserais-je parler de saveur ?) d'origine. Je l'ai donc porté plus de 15 jours pour traire les vaches. Et je suis un peu déçu la pure laine ça prends vraiment moins bien les odeurs que le synthétique. J'espère que ce cadeau t'enchante Lucie.