reine8_thumb[2]

Il y’a 15 jours, lors de notre traditionnelle sortie cinéma du début des vacances scolaires, nos vies ont changé, le monde s’est arrêté de tourner et désormais nous vivons au rythme des musiques de La Reine Des Neiges. Nous attendons avec impatience la sortie du blu-ray et en attendant, deezer tourne en boucle sur l’album du film (mais je trouve honteux que la chanson Libérée, Délivrée n'ait été suprimé de l'écoute)

Alors pour patienter j’ai retrouvé le chemin de la machine à coudre samedi et il devait y avoir de la magie dans l’air car en une après midi le déguisement de la reine des neiges était fait (il m’aura fallut plus de temps pour faire la natte d’Elsa à Marie-Lou).

Alors ce n’est pas un cadeau de noël, ce n’était pas prévu c’est juste parce que de savoir un peu coudre ça permet de pouvoir faire briller les yeux de sa fille en quelques heures et il n’y a aucune raison de s'en priver.

La Reine Des Neiges porte une robe bustier sirène très moulante et fendue jusqu’en haut des cuisses… oui bon Louloute n’a que 4 ans et je ne voudrais pas que son père risque une amande de 1500€ si il se ballade avec elle dans la rue. Alors une robe un peu moulante, ok, ni fronces ni effet meringue, ok, mais pas de fente !!!!  Et c’est non négociable.

Pour faire le déguisement de la reine des neiges j’ai utilisé le bustier de la robe Éternelle de HLW (peut-être un peu court pour se genre de robe) auquel j’ai ajouté 2 longs trapèzes pour faire la jupe. Et le plus important la cape, longue, vaporeuse et surtout qui traîne par terre… “mais pas trop ma chérie car si tu marches dessus ou pire si ton frère marche dessus ou encore pire si maman marche dessus pendant que tu cours…”. J’ai donc improvisé une cape avec des manches en tulle plumetis. L’organza aurait été plus brillant mais c’est tellement fragile et ça s’arrache si facilement (même en surfilant avant de coudre vous pouvez me croire). Le lamé bleu glacier et le tulle plumetis viennent des Coupons de Saint-Pierre. J’avais un peu peur du lamé mais ce n’est pas trop fin et ça ne glisse pas (je vous dis ça si jamais vous avez les même appréhensions que moi).

Et maintenant je vous présente Elsa la Reine des neiges en train de chanter sa chason (quel dommage que vous ne puissiez l'entendre) et sans mauvais jeu de mot : Avalanche de photos 

reine6_thumb[4]

reine3_thumb[4]

reine7_thumb[2]

reine11_thumb[2]

reine5_thumb[4]reine12_thumb[4]

reine10_thumb[3]

 

reine4reine9

Vous voulez que je vous dise Quentin pleure pour avoir lui aussi une robe de Reine des Neiges, on a discuté et je pense qu’il a compris que ça n’était pas possible car maintenant il veut…

La robe d'Anna.