Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
12 novembre 2013

La première Séance : Forrest Gump #12

«Alors comme j’avais été une star de football et un héros de la guerre et un capitaine de crevettier, une célébrité nationale et un diplômé de l’université. Le conseil municipal de Greenbow en Alabama décida de se réunir et il m’offrit un BON JOB.
Alors je suis pas retourné travailler avec le lieutenant Dan, mais il s'est occupé de mon argent de Bubba Gump. Il me le fit investir dans une sorte de coopérative fruitière et il m’appela un jour pour me dire qu’on avait plus à se soucier de l’argent et j’ai dit «Tant mieux, une chose de moins». [...]
Et comme j’étais godzillionnaire et que j’aimais tellement ça, je tondais le gazon gratuitement»

forrestfilm

Photo tirée de Forrest Gump, réalisé par Robert Zemeckis, 1994.

forrest1b

Photo de Louloute Gump, réalisé par Paup’s, 2013

Les aventures de Forrest continue demain chez Virginia. Hier c’était chez Caro et si vous avez loupé le début je vous invite à reprendre la séance chez Marie-Laure et à vous laissez guider au fil des blogs.

***********************

Impressions :

Je me dois de vous avouer quelque chose, c’est qu’avec Anne-Sophie je suis l’autre organisatrice. Alors bon forcement je trouve le projet génial. Comment ça a démarré ? Qu’est-ce qui nous a mis cette idée un peu folle dans la tête ? Nous vous le dirons bientôt, à la fin de la séance. En attendant je peux vous dire que cette aventure de follaïe (oui s’en est une) est extra. Ce défi d’un nouveau genre, ce teasing de folie qui m’a mit des petits papillons dans le ventre, cette publication sous forme de roman photo qui peut-être vous fera découvrir de nouveaux univers, et si je vous dit que j’ai pleuré à la lecture du premier billet je vais définitivement être étiqueté comme complètement barrée.

Costumes :

Je n’ai pas vraiment choisi cette scène en tante que Gentille Organisatrice j’ai gardé la dernière scène, la pauvrette qui n’aurait pas trouvé preneuse. Et en visionnant le film j’ai été super enthousiasmée par cette superbe tenue gaie et colorée que portait Forrest. Même pas l’ombre d’un carreau (pourtant moi j’avais envie de coudre une chemise à carreaux)…  Dans le mesure ou je me bats avec Tintin pour ne pas qu’il s’approche de la tondeuse (les petits gars, les tracteurs… vous voyez le topo), j’ai décidé que c’est louloute qui porterait cette tenue au combien féminine.

Mais à cœur vaillant rien d’impossible, j’ai réalisé la chemise que Forrest Gump aurait porté pour tondre la pelouse (oui car moi je ne tond pas en chemise, en même temps j’espère avoir un peu plus de 75 de QI aussi) si il avait été une fille. Une chemise un peu quiche selon Karine (mais dans le bon sens du terme... enfin je crois).

forrest 1b

Chemise Ottobre 2010/1 - taille 110

Chambray bleu Cousette Market

forrest2b

La chemise est normalement à manche courte mais j’ai rallongé les manches et ajouté des poignets élastiqués comme vu sur un autre magasine Ottobre. Puis j’ai ajouté un peu de dentelle aussi car je suis sure que Forrest aurait adoré. C’est la première fois que je couds du chambray et bien c’est génial et en plus ça ne se froisse pas. Je mets la chemise sur cintre dès qu’elle sort du sèche linge et aucun faux plis.

Pour le pantalon c’est le fameux Jacob de Van Kaoten, déjà beaucoup vu, en taille 110 et jean cuivre Ma Petite Mercerie. J’ai fait une demi-braguette (un bouton et pas de FE, ça baille un peu sur les photos mais j’ai raccourci un peu la braguette après les photos et plus de souci).

J’ai essayé de coller au style américain de fin 70 début 80 et le tout donne à ma petite Forrest un “coté drôles de dames” je trouve. Je l’adore dans sa tenue mais elle a décrété que c’était un déguisement  de jardinier. Et je dois me battre pour qu’elle la porte pour aller à l’école “pourquoi j’ai pas le droit de mettre ma robe de princesse et que je peux mettre le déguisement de jardinier ?” oui pourquoi ?

forrest6'

Forrest vs Farrah

Petits détails de la chemise que je n’aurais jamais pensé coudre et pourtant qu’elle est jolie :

forrest3

forrest4

forrest5

forrest7

Making off :

forrest8

C’est bon je peux démarrer ? heu non ! 

forrest2'

photo non retenue lors de la première prise de vue

forrest10

heu non tu le tiens pas là Louloute (oui la pelouse n’est pas tondu là, on en reparle plus bas)

forrest11

oh pardon chérie j’ai pas fait exprès de t’assommer avec le réflex happy face, happy face

forrest9

un peu de repos et je vous laisse méditer sur l’état de mon canapé

Remerciements :

Je remercie Anne-Sophie de m’avoir entrainé dans cette aventure, toutes les bloggeuses qui nous on suivie, vous qui avez été si enthousiastes à la sortie du film, Marie-Lou ma petite Forrest Gump et tous les fournisseurs de friandises sans lesquels ce film n’aurait pas été possible (vous remarquerez sur la dernière photo que c’est une galette de riz qu’elle a réclamé comme salaire, Forrest l’habite elle est super healthy maintenant).

Je ne remercie pas mon mari qui m’a laissé tondre le jardin avant la seconde séance , qui ne m’a pas aidé pour la prise de vue, qui n’aime pas cette tenue et qui, le pire de tout, n’a pas voulu rentrer la tondeuse alors qu’il pleuvait, qu’il faisait nuit et que lui était déjà mouillé et transit par le froid.

Merci encore de nous suivre et demain on oublie pas de faire un petit tour chez Virginia.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super belle la chemise!
Q
Tout d'abord je tenais à te dire que je suis solidaire de l'état de ton canapé. Ma pauvre. <br /> <br /> Ceci dit, vraiment, quel boulot et quelle tenue, je connais peu de jardiniers aussi bien habillés (mais aussi je connais peu de jardiniers tout court...)!
L
Premier comm je crois sur ton blog et tout d'abord, toutes mes felicitations pour avoir genere ce defi titanesque!<br /> <br /> Le pantalon Jacoeb est toujours une merveille mais je craque particulierement sur cette chemise reetro a souhait avec ses froufrous et sa dentelle. Superbe!
M
excellent ! <br /> <br /> ta Louloute gump est adorable ! le chemisier est super mignon !<br /> <br /> ce fut une belle aventure, merci de l'avoir partagé avec nous !
P
Bravo encore pour cette superbe initiative, j'ai adoré t'entendre nous en raconter la genèse au Salon :-)<br /> <br /> Ta puce m'a bien amusée avec sa réflexion sur les déguisements de princesse et de jardinier ;-)<br /> <br /> Sa tenue est chouette, elle DOIT la mettre à l'école !!!!!!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité