Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
24 juillet 2013

Mes vêtements de poupées #1

Il y'a quelques semaines j'ai eu la chance de gagner sur abracadacraft le livre "Mes vêtements de Poupées" de Véronique Chermette et Christelle Mercier aux éditions le temps apprivoisé. Depuis le temps que je devais faire des vêtements de poupées ça m'a mis le pied à l'étrier. Le livre est super beau, bien expliqué et il y'a des modèles au tricot, au crochet et en couture pour les poupées de 32 et 42 cm. Je n'avais pas de fil assez fin pour essayer le crochet, mais j'ai déjà fait quelques modèles en tissus.

Mes poupées n'ont pas le même gabarits que celles du livre, elles n'ont pas le corps souple et sont donc plus fines du buste. J'ai donc enlever 1 bon cm sur toutes les pièces au niveau de la pliure.

Voilà ce que ça donne sur Brenda (la petite brune) et Kelly (la grande blonde)

6

Pour la mi saison Brenda porte un pantalon accompagné d'une chemise. Kelly porte elle aussi un pantalon, mais comme elle est énervante avec ses grandes jambes la taille 42cm pour ces 42 cm lui fait un 7/8 très tendance, accompagné d'une tunique col carré ( sur ce 1er essai je n'ai pas enlevé le tissu à la pliure cela fait donc une tunique à encolure très froncé).

3

Pour traîner Brenda aime porter ses leggings (en fait des collant trop court coupé en leggings, Brenda a de longue jambe aussi finalement) et son tee-shirt.

4

Mais si Kelly vient la chercher en bloomer et chemise (32 cm sans le tissu en moins à la pliure, trop grande pour Brenda mais bien en carrure pour Kelly), Brenda peut enfiler une robe tablier réversible sur ses leggings pour aller shopper.

5

Et si il fait chaud Brenda peut ôter ses leggings et retourner sa robe tablier pour un effet plus estival.

2

A Beverly Hills il fait parfois très chaud alors pour se détendre au bord de la piscine Kelly est nue sous son kimono rallongé en robe et Brenda plus sage (mais il faut se méfier de l'eau qui dort) préfère la variante robe de la blouse froncée.

Marie-Lou arrive à les enlever et à les enfiler seule et commence à jouer de plus en plus à la poupée, je suis contente car c'est quand même asse long à faire ces petites pièces mine de rien. La prochaine fois je vous montrerais en plus quelques réalisations de ce livre au crochet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> C'est un vrai plaisir de voir mes modèles portés par toutes ces jolies poupées.<br /> <br /> Merci . A bientôt!
A
Ouha , trop mode , quelle patience tu as , pour un resultat superbe :-) bravo a toi<br /> <br /> Bises
Q
C'est clair que les habits de poupée prennent autant de temps que ceux pour les grands parfois!
C
Très jolies toutes ces tenues, j'aime surtout la robe réversible avec le legging !
B
Jolie production, surtout j'adore tes descriptions!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité