Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
19 mai 2013

Mademoiselle (B)loose

J'ai des envies de soleil, de robe légère en Liberty et de petit top en crépon... Mais bon même si je ne suis pas très frileuse, il faut se rendre à l'évidence mes espoirs de beau temps pour le mois de mai sont bel et bien enterré. Alors pour quand même porter un peu de Liberty, une Mademoiselle. Et c'est la première fois que je me couds un vêtement avec du Liberty.

mademoiselle2

Liberty d'Anjo brun, jersey douceur sable et biais luminescent Mamzelle fourmi 

mademoiselle1

Mademoiselle - Aime comme Marie - taille M

Le jersey douceur est vraiment d'une douceur incroyable et d'une finesse, c'est bien simple j'ai l'impression d'être toute nue. Par contre il est si fluide qu'il faut prendre au moins une taille en moins. Il donne un petit effet loose à ma Mademoiselle et c'est pas si mal.

J'avais peur qu'elle soit courte (je fais 1m72 et les patrons sont prévus pour des nenettes de 1m65) j'ai donc rallongé la tunique en LL et pareil pour les manches, j'aurais peut-être pu descendre les pinces poitrine de 1 cm.

Pour les manches la taille est parfaite, en revanche la tunique m'arrivait sous les fesses. En la remontant ça blousait à donf et Monsieur la courte pièce m'a dit qu'il aimait bien tous les petits plis que ça faisait en bas. Par contre en voyant les photos, moi j'ai moins aimé du coup j'ai recoupé 8 cm.

J'ai eu beaucoup de mal à coudre mon biais sur le col du coup je n'en ai pas mis au manche et je ne peux donc pas retourner les poignets mousquetaires. D'ailleur le jersey et si fin que le biais remonte je le vois d'en haut mais on ne le voit pas de face.

decoll

décolleté ou on ne voit rien d'autre que le biais qui remonte

mademoiselle3

blogeuse fatiguée après un passage à la piscine

mademoiselle1

J'aime la coupe, le décolleté, je pense que je la referais avec un jersey moins fluide pour avoir un rendu plus "droit".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne sais plus si je t'avais déjà félicité pour cette tunique,en tout cas je reviens te complimenter!!
P
Ah oui, joli tout plein!! Bravo, ça tombe super bien!!!
P
superbe<br /> <br /> et elle te va très bien
K
magnifique!! bravo!!!
A
c'est sûr qu'on a remisé nos envies de petites robes légères... et on se rabat sur les blouses à manches!!!<br /> <br /> la tienne est bien jolie avec son col Liberty! et j'aime bien la fluidité du jersey... même si je comprends que ce ne soit pas une "tasse de thé" à coudre!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité