Mu nous as lancé un défi, coudre un polo pour nos hommes. Alors autant ici on est pas très chemise, mais les polo ça nous parle. C'est l'occasion d'acheter un livre pour homme (Lalala 4) et de sauter le pas de la couture pour homme.

Bon alors pour pas changer je me suis réveillée une semaine avant le  premier jour J. Donc un peu juste pour commander du tissu exprès pour. Mais pour une première, donc un crash test tout peut faire l'affaire. Pour le polo pas de problème j'ai tout de suite trouvé ce jersey de vêtement marin. Par contre pour le col et la patte... j'ai trouvé ,et là call me queen of the jersey, du jersey leggings bien épais et bien élastique parfaitement assorti.

J'ai cru mourir pour faire cette patte, le jersey legging avec une bonne dose de lycra ça ne marque pas mais alors pas du tout les plis. J'ai sorti mon arme secrète pour réussir à les faire tenir le soluweb (thermocollant double face hydrosoluble), mais ça a tout de même était très sport. ensuite le col,  toujours en jersey leggings car je suis du genre obstinée, et là c'est le drame mon pied de col est trop court. j'ai du trop tirer mon jersey en coupant les pièces (oui parce qu'il roule un peu aussi sinon c'est pas drôle) et sûrement que je n'ai pas non plus utilisé, pour la couture des épaules, toutes les marges comprises dans le patron. Donc, au joie et bonheur, j'ai redémonter ma patte de polo pour la rebidouiller de façon a ce qu'elle perde 5mm de chaque coté. Et de bidouille en bricole ça passe.

Du coup c'est un peu juste pour fermer la patte. Mais cette patte un peu ouverte et ce jersey marinière je trouve que ça lui donne un petit coté vareuse à mon polo... Voilà comment est née le Varlo.

M La courte pièce trouve que ça manque de boutons, il n'aime pas que l'on voit un peu ses... poils (il ne va pas apprécier que je parle de ses poils). Mais moi j'aime bien et de toute façon mes essais de boutonnière sur ce jersey  ne sont  pas concluant du tout et je ne vais pas lui mettre des kam.

 Enfin les photos du Varlo :

varlo3

modèle C3 - lalala4 - taille L

varlo1

varlo2

M La courte pièce le trouve très agréable à porter et m'a autorisé à lui en refaire d'autre. J'ai usé de ma personne pour avoir des photos portés. Oui car pour la petite histoire il vient de se faire coiffer par une remplaçante et c'est loin d'être une réussite. Mais c'est mieux, comme ça il n'est pas trop beau pour les photos et je ne risque pas de voire les midinettes débarquer à la maison pour me le piquer.

varlo3

Fin de la séance monsieur est plus détendu

varlo2

Mais non faut pas serrer les poings comme ça, personne ne va te manger... il est timide

varlo1

rho flute c'est quoi ce col de travers

varlo4

et oui de dos aussi ça tombe bien

bande_pour article_blog-10

Bon je me dépêche de valider le message avant le passage de la censure... Est-ce que quelqu'un a un formulaire de droit à l'image que je pourrais lui faire signer ???

Et pour voire tous les membres de la bande à polo c'est chez Mu