Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
20 mars 2013

Des smocks, des volants, un plastron et du fluo...

Alors vous avez deviné ??? Oui oui c'est le défi Maltida Jane lancé par Stéphanie et Sylvie

La vérité c'est qu'après un rappel à l'ordre j'ai entamé la cousette hier soir... Et n'ayant pas avancé assez vite ma tout doux liste je n'avais pas les chutes nécessaires au projet initiale. Mais ce n'est pas grave j'avais besoin d'une robe tee-shirt facile à vivre pour cette été. Le genre de robe qu'on enlève pour patauger dans la piscine et qu'on remet pour faire de la balançoire 2 minutes après.

Mes inspirations Matilda Jane :

Des Smocks

                      smock2        smock

smock

Des Volants

                      volant3        volant2

volant

Un plastron

                     plastron2         plastron3

plastron2

Et bien sûr un peu de couleur

 

matilda jane

On est d'accord le plastron là ça fait bizarre. Monsieur La courte pièce m'a dit "pourquoi t'a cousu un bavoir sur la robe de ta fille ???"...

Mais faut l'imaginer habillé avec des boutons et du ruban, enfin je ne sais pas trop quoi d'autre, c'est la partie inachevée du projet. Peut-être que le mitsi gris n'étais pas un bon choix mais je me suis dis que si je mettais des boutons ou du ruban flashy sur le plastron ça devrait bien ressortir (et je me devais d'utiliser au moins 1 chute) ...

Sinon pour les détails je suis partie d'un tee-shirt du commerce jaune fluo. J'ai ajouté une jupe à volant (style papillon et mandarine) en liberty emilia's flower corail, roulotté au maxi lock orange fluo et un plastron en mitsi gris avec froufrou en emilia's flower le tout de chez Mamzelle fourmi. Enfin j'ai terminé en faisant 3 ligne de smock pour la ceinture.

Si on met de coté le plastron qui ne m'a pas encore convaincue je trouve cette petite robe très mimi et facile à vivre. le roulotté orange est vraiment fluo, je suis conquise.

MJ

Sinon cette robe donne visiblement très envie de danser :

       MJ2   mj4

MJ3

              123456

Pour voire les autres participations au défi c'est chez R.connection et chez 4 petite graines

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahou !! Elle est superbe cette robe !! J'aime l'alliage de la couleur flashy et du liberty ! Top Top Top !
F
Trop Choupinou !!!
P
Je ne suis de manière générale pas fan des plastrons alors c'est vrai que bof... Mais la robe en elle-même a une coupe vraiment très sympa!!! et ça donne un joli rendu en plus!! Tu as trouvé les boutons depuis??
B
Quelle belle demoiselle . Sa robe est super tendance comme diraient mes filles.<br /> <br /> Tu as su relevé le défi avec brio.
E
elle est superbe cette robe, et je pense que la demoiselle l'a tout de suite adoptée
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité