Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
13 mars 2013

A quelques jours du printemps

La semaine prochaine c'est le printemps, on entend pas encore les oiseaux chanter mais moi j'y crois, alors l'histoire d'être prêt une vrai tenue de printemps pour ma Louloute.

Parce qu'en Normandie on ne se découvre pas vraiment à cette saison j'ai opté pour la blouse Colombine (en jersey)  de Papillon et Mandarine et le pantalon Jacob de Van Katoen  (hein Marie ;) )

colombine

colombine3

Tout les tissus viennent de chez Cousette Market ce qui fait de cette tenue, une tenue 100 % made in Orne, vive la Normandie ! Pour les détails un peu plus technique j'ai fait la blouse en jersey melon (tout fin tout fin) associé à du liberty betsy turquoise, ça n'a pas été des plus facile mais du coup la blouse est super confortable. Les puristes me pardonneront je n'ai pas fini la bouse à points coulés sur cette matière très fluide. Du coup on change un peu l'ordre de montage et on commence par coudre les plastrons devant et dos par les épaules, ensuite les parmentures et les cotés en prenant les deux épaisseurs du plastron d'un coup à la surjeteuse.

Oup's et j'oubliais le petit serre-tête assorti selon le tuto de Charlot.

jacob

Le jacob qui accompagne la tunique et en gabardine bien souple, bleu lagon. J'adore la coupe de ce pantalon, mais il à tendance à glisser sous le ventre de ma puce. Je verrais quand il ferra beau si je dois le retoucherà la ceinture ou pas (parce que d'ici là ...)

colombine3

colombine1

colombine2

On a tout essayé pour faire venir le soleil...

colombine6

colombine7

... La Danse des Bananes (si si j'ai vu ça dans des racines et des ailes)...

colombine4

... L'intimidation et le dégainage des lunettes de soleil...

colombine5

Le charme...

neige2

Mais cette semaine c'est plutôt raté !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une coïncidence, assurément, car je parlais de la problématique de cet article avec un proche il y a tout juste trois heures!
M
Superbe ensemble ! J'adore les couleurs ! Vivement de vrais beaux jours !!!
T
j'adore les couleurs et la poupette une vrai star
V
Dis donc, je l'avais raté ce billet, c'est sublime !!! Je crois que c'est la première fois que je trouve le Betsy si joli. Ton association est du tonnerre !
E
J'adoooore ces couleurs qui pétillent! Qu'est ce que ça fait du bien aux yeux!!! Justement, je regardais ce jersey orange ce matin, chez Cousette. Si tu dis qu'il est très fin, alors j'hésite... Bravo pour l'avoir dompté, c'est superbe et le pantalon est génial!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité