Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
5 mars 2013

Oh No ! Not a Little miss Sunday plunge into the pink wavy pleats

Je suis faible et moi aussi je cède à la tendance du titre qui semble ne rien vouloir dire et pourtant les choses n'ont jamais été aussi claires... sinon on peut aussi dire :

BCE Défi : Je suis une sirène et je maîtrise les plis ondulés

Ces derniers jours j'en ai découpé des bandes pour faires mes essais de plis ondulés. C'est la petite Camille qui va faire les frais du premier essai taille réelle et se transformer en sirène

Le printemps arrivant je crois que je ne serais pas la seule à tester les plis ondulé sur une little miss sunday de Vanessa Pouzet. Oui mais des plis recto-verso s'il vous plaît.  

1b little miss sunday

Petite cuisine terre-mer avec un jolie coton Mamzelle fourmi où les faons plongent dans les vagues fuchsia

Little miss sunday taille 12 mois

4 little miss sunday

 

3b little miss sunday

Petit moment de solitude au moment de mettre les boutons n'ayant pas de bébé sous la main.... J'ai prit mes tableaux de tailles et j'ai réglé pour un tour de poitrine d'un enfant de 9 mois (la petite puce étant de janvier et bien potelée). On verra bien.

Conclusion ça fait chouette mais ça rigidifie un peu le bas de la robe et les plis du haut de la robe contrarient mon ondulation optimum. A essayer avec des batistes. En attendant l'homme aime et à commander la même pour Louloute.

Et comme je suis sympa j'ai pris des photos :

Le pas à pas qui ondule

1) Préparation des bandes :

On découpe le bas de sa jupe en bande de 4,5 cm, un peu plus pour la dernière (car il faudra faire l'ourlet) et on y intercale des bande de 3 cm d'un tissu contrastant (astuce so chic des vagues en biais liberty sur une jupe unie)

plis1

2) On assemble à 0,5 cm du bord

Pour faire propre et comme j'avais la flemme de doubler la robe j'ai assemblé à la surjeteuse, si vous n'avez pas de surjeteuse ou que vous ne l'avez toujours pas déballé je vous conseille de doubler.

surjet

là c'est beau hein (oui je sais on voit rien c'est pour ça que c'est beau). J'ai pris la photo après avoir fait mes plis, désolée pour l'anachronisme mais ainsi on voit comment c'est  dans la jupe finie si on à la flemme de doubler.

3) On fait des plis religieuses

Enjoy, ma partie préférée, on marque au fer et on coud le plis tout du long  (la c'est facile j'ai suivie le bord fuchsia)

plis2b

4) On coud les plis ensemble tous les 16 cm (ni plus ni moins j'ai fait des essais et c'est là que j'ai constaté l'ondulation optimum) par une couture transversale.

plis3b

5) On ONDULE

Entre les deux coutures transversales (soit à 8 cm d'une des deux coutures), on retourne le plis (mais pas trop pour laisser cacher la couture du pli faite au point 3)

On fixe l'ondulation, par une autre couture transversale

plis 4b

Et pour voire toutes les sirènes :

bidouille

bande_pour article_blog-10

...

...

crast test

hou hou on a oublié le crash-test dans le jardin, 'y'a quelqu'un ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette robe est juste superbe! Et merci beaucoup Gaëlle pour le pas a pas, c'est sûr, si un jour je retrouve le chemin de machines je testerais les plis ondulés!
F
Ce qu'elle est belle cette robe à plis apparents ! Quelle prise de tête cela a dû être... Bravo !
E
Magnifiques ces plis !! Superbe rendu !! Bravo bravo !!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Merci pour cette super balade blogesque !!!!
J
Mais je ne l'avais pas vue celle là !!! vraiment très très belle !!!
C
Magnifique cette robe et super l'idée des plis ondulés. Je crois que je vais piquer l'idée très vite pour un petit cadeau à faire. Merci pour les explications!
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité