Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
11 février 2013

Glaglasse-tête (attention billet scientifique)

J'ai pleins de chute de polaire et de doudou a ne plus savoir quoi en faire, Le défi des Piqueuse de Jases  tombe à point ! Sauf que si j'ai pleins de chutes c'est que je ne sais jamais quoi en faire (mais je suis certaine qu'a la fin de la journée je serais quoi en faire).... Alors j'ai poussé ma créativité au maximum pour faire un snood !

wôhooo la folie ! Sauf que sans le savoir j'allais créer le truc qui allait me rendre riche et célèbre (belle je le suis déjà).... Le casse tête en tissu ! J'ai commencé à chercher un nom mais va falloir que je me trouve un directeur marketing car c'est pas mon truc. En attendant je vais l'appeller le glaglasse-tête.

Je vous explique le principe, j'ai coupé 2 rectangles (environ 45 sur 65 je ne sais plus exactement) dans de la doudou (1ère erreur les 2 faces en doudou mais ça je ne le saurais que plus tard). 

j'assemble sur l'envers pour faire un tube LONG.... J'insiste sur un tube long. Je laisse une ouverture et je retourne...

... naissance d'un casse-tête...

Envers tube long... Endroit tube large... Envers tube long... Endroit tube large... Envers tube long... Endroit tube large... (ndlr : Géometrie)

Incroyable non ! bon j'étais toute excitée par ma découverte et j'ai oublié de prendre des photos. Mais comme je m'autoproclame ingénieur (maintenant que j'ai inventé des un trucs) et qu'il faut que je fasse des schémas pour lancer la production industrielle du glaglasse-tête. Voilà ce que ça donne en image

snood

Bon en tout cas j'avais moyen envie de découdre du doudou car a ce moment la ma salle à manger a des allures de boule à neige, j'essaie pour voire. hou la la mais ça fait gros est épais 2 couches de doudou, impossible de faire un revers.

Du coup j'ai rabioté les coté pour faire un carré à la place d'un rectangle et là au joie de la logique et de la géométrie dans l'espace j'ai la même chose sur l'endroit que sur l'envers (mais du coup j'ai 2 couture sur les cotés (ndlr : en même temps je mime quelqu'un qui réfléchi et fait des cercles avec ses index autour de ses tempes (ndndlr : anatomie))).

Bon le truc c'est que 2 couches de polaire c'est trop gros (ça me gêne), c'est trop chaud (ça me gêne) et en plus quand je l'enfile et que je l'enleve j'ai les cheveux qui collent, qui volent et qui ne ressemble plus à rien (ça me gêne) (ndlr : physique).

bref, y'a pas de swap cette fois ????

photos quand même

glagla1glagla2glagla3glagla5

Alors je vends du rêve avec ma bouche en cul de poule et mes yeux de merlan (ndlr : zoologie), je suis glaglamour à mort ?

Si comme moi vous avez loupé votre défi Glaglaglamour. Vous êtes aujourd'hui enrhumés (ndlr : médecine).

Alors vive les kleemour (directeur marketing ou es tu ?) les mouchoir en papier hyper glaglamour pour se moucher avec classe. 

Là aussi je vais commencé la production industrielle

glaglamour

Je ne sais pas qui à eu la primeur de cette idée, Bertille m'en a offert un et j'ai trouvé ça très pratique.

Si vous voulez peut-être découvrir un  bikini en poil de Yéti c'est par là :

78946981_o

**************************************************

On oublie pas de jouer chez Lexie pour son anniblog et chez Chloé allias madame Graine d' Aby

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je peut t'embrasser
C
enrhumée, moi ? oui mais en liberty... j'veux dire, ça change du tout au tout l'aspect du rhume, là !!!
F
chouette ! et voilà que je me rapelle que je n'ai toujours pas fait les photo du snood cousu début décembre pour ma soeur... qui va vallu un certain casse tête puisque je m'étais un peu pommée dans ma "logique" au moment de coudre... imagine le truc impossible à retourner en fait... bref<br /> <br /> <br /> <br /> glam' à souhait ton snood
A
Oooooooooooooh une nouvelle copine cinglée, chouette !! Bon, elilou m'a tricoté un snood pour Jeanne et j'aurai trop les boules qu'elle se fasse piquer de si jolis étuis à kleemour, mais quand même, en voilà un défi rempli.
N
moi j'aime... les schémas! tu t'es arrachée sur ce coup-là :D :D
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité