Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
6 février 2013

Prises au piège (+ tirage au sort du défi Pink Paradise)

Oui je suis fourbe !

Je savais que vous ne résisteriez pas à l'envie de voire  les 48 pink créations  et de savoir qui... mais qui ! Va gagner le sublime coupon de Mirror Ball Fuchsia.

Alors entre la poire et le dessert (entre les photos et le résultat) je vais glisser les réponses à quelques tag.

En plus de vous attirez dans un vrai traquenard j'espère bien battre le record du billet le plus long sûrement détenue par Mme Reloux.

Sans plus attendre un peu de rose dans les épinards avec toutes vos créations plus belles les unes que les autres (vous aviez déjà pu les voire chez Lexie pendant que je me la coulais douce).

clic clic sur la photo pour en savoir plus (enfin ça va vers la page d'accueil du blog ensuite vous chercherez un peu ma patience à ses limites)

josie 3chicha  elledange mamzellewinny prune1 lexie boiteabulle caro lemana lilyenrose 1et1font5 12et3soleils aj2k aufildeux bohemiennerousse bricolgirl calamitycam calleg choudiris corte cotondelune devinestu endecoudre faitdecanette feeflo grainedaby kocotte lacourtepiece laeti laprincesse10doigts lesreloux lilinote madeO margolita marick missperipetie mu naltya petiteblabla roseauxjoues petitpresent pommeeglantine poupou pruneetzelie sertom unepetitefoutmi zabel lescrapouilles 

C'est beau tout se roooooooose !

1. D'ailleurs j'adore le rose,  vous vous souvenez je me suis mariée en rose et pour tout vous dire toute la déco était en bonbon.

vous noterez ma superbe transition l'air de rien vous avez pas vu ou vous mettez les pieds

2. J’aime les bulles et je ne bois quasiment que du coca (light le vrai pas du zéro, le vintage c’est tellement plus tendance), de la bière ou du champagne. Je n’y connais rien en vin mais je ne demande qu’a apprendre et je ne crache jamais sur un verre.

3. Mon mari est agriculteur, il rentre tard, très tard ; il part tôt, très tôt et nous habitons en pleine campagne. C’est pour cela qu’une fois maman je me suis mise à la couture. Il me fallait une activité que je puisse faire à la maison avec les enfants.

4. Mon père est breton et ma grand mère portait la coiffe  et faisait du vélo

petite bretonne

Moi je viens de Seine et Marne

5. ma grand mère est polonaise. Là vous allez me dire la bière, le champagne, la vodka et les soirées toujours trop arrosées.... y'a pas de fumée sans feu, le sang ne ment pas 

6. j'ai des DVD improbables chez moi.

rendez-vous au tas de sable affiche

7. Pour gagner facile 20 min par jour on prend la douche à 3 avec les enfants, c'est pour ça que je vais m'arreter à 2 petits monstres, 4 sous la douche ça serait juste.

8. Un jour un prof d'anglais m'a dit que quand il lisait mais devoirs ça lui faisait penser à "Las Vegas Parano"...hum hum je crois que je vais pas développer.

9. Je ne suis pas du tout physionomiste, je me suis déjà pointée à un rendez-vous en étant incapable de me souvenir de la tête du gars (galère dans un café bondé) et petite j'ai demandé un orthographe à un inconnu (je croyais que c'était Philippe Ommnès et je voulais me la péter au club). la je suis généreuse car il y'a 3 infos importantes 1) je ne suis pas physionomiste et 2) qu'est-ce qui lui a prit de donner son numéro de telephone a un gars qu'elle avait vu qu'une fois dans un bar et en plus d'accepter un rendez-vous... Croyez mois ça ne m'est arrivé qu'une fois ! 3) je suis généreuse.

10. Je connais Bye Bye de Menelik par coeur.

Où t'étais ??? Invité par des potes à une teufé...

11. Parfois je chante dans les bouteilles mais ils faut se méfier, c'est pervers parfois les bouteilles. On a vite fait de s'emousser une dent.

Et voilà 11 choses tout à fait inutiles sur moi et si je vous raconte ça c'est parce que j'ai eu la chance et l'honneur d'être tagué pas moins de 3 fois ces dernières semaines.

Tout d'abord par Bérénice en Decembre.

Et voici les 11 questions qu'elle m'a posé : 

1- Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

Et bien en fait je n’avais pas trop d’idée et le nom du lieu dit ou j'habite est si charmant que je n’ai pas cherché plus loin. Et si vous voulez tout savoir le nom du champs ou on a fait construire c’est «derriere les jardins». Alors c’était "la courte pièce" ou "derrière les jardins" mais je me suis évitée des plaisanterie douteuse en choisissant la première solution.

2- Quelle est ton patron/ta création préférée?

Euh je n’ai pass encore de patron fétiche mais j’ai pas loin de 11 pantalon city mouse d’Ottobre à mon actif alors on peut dire que j’aime bien ce modèle.
Sinon je suis très fière de ma Belladone car coudre pour adulte c’est déjà un défi et là je trouve que c’est une réussite.

3- Depuis combien de temps couds-tu?

J’ai commencé pendant le congé mater de mon 2eme petit loup, soit décembre 2010 avec des bavoirs, un tour de lit, un nid d’ange et des sacs à tarte... Puis les vêtements l’été qui a suivi et là c’est devenue addictif.

4- Qu'est-ce qui te donnes envie d'allumer ta machine à coudre?

Il faut absolument que j’arrive à faire rentrer tous mes tissus dans mon armoire !

5- Qu'est-ce que tu détestes le plus dans la couture?

décalquer.

6- Est-ce que tu couds pour toi ou pour les autres?

Pour nous en fait, pour les autres très peu en dehors des cadeaux de naissance. J’ai des demandes mais je n’ose pas.

7- Es-tu fière de ce que tu fais ou as-tu besoin qu'on te le dise?

Je suis fière de ce que je fais ET j’aime qu'on me le dise. Mes chevilles vont très bien j’ai de la marge vous pouvez y aller les filles.

8- Dans quelle ville ou région habites-tu?

Dans l’Orne... Et pour celle que ne connaissent pas ce département c’est en Basse-Normandie, et pour les gourmandes c’est à coté de Camembert. Mais je viens de Melun en Seine et Marne.

9- Quelle est ta destination "vacances" préférée?

Peu importe du moment qu’on part ! C’est tellement rare (dit la fille qui vient de partir je vais pas être crédible là).
Mais j’adorerais retourner dans le Pays Basque.

10- Quelle est ton dessert préféré?

Au resto je suis incapable de choisir entre une tarte au citron avec ou sans meringue, des profiteroles, une crème brûlée, un bon gâteau au chocolat, une salade de fruit... A la maison c'est toujours fruit, yaourt ou les gâteaux fait par notre petite pâtissière par ces après-midi pluvieux (et là il est temps qu'il fasse beau car les gâteaux à la coquille c'est pas moins calorique que les autres) et je fais du tiramisu quand je veux faire plaisir à mon chéri.

11- Préfères-tu un dîner au resto ou un dîner tranquilou chez toi?

Resto sans hésiter car mon mari ne fait pas la cuisine (et je remercie le ciel tous les jours pour ça )

Merci à toi Bérénice d'avoir pensé à moi, je souhaite une belle envolée à ton jolie blog tout neuf.

Plus récemment c'est Madame Reloux qui m'y a collé et ça donne ça :

1. en allant retirer de l'argent, tu trouves une carte bleue, oubliée par son propriétaire, dans le distributeur. ce dernier (le distributeur) te demande combien tu souhaites retirer et tu comprends donc que le code est déjà fait et que tu n'as plus qu'à faire ton choix. que fais-tu ? (histoire qui m'est arrivée il y a quelques années...)

C’est un test, en fait il y a un vieux milliardaire qui guette et qui cherche une personne honnête à coucher sur son testament car toute sa famille est pourrie. Dans le doute j’annule et je rapporte la carte à la banque en leur laissant mes coordonnées (on ne sait jamais).
Et toi t’a fait quoi ? t'es riche maintenant y'avait un vieux qui guettait ?

2. plutôt :

   

   

ou plutôt ?

 

 

 

(vous n'aurez pas manqué de noter ma formidable mise en page, call me queen of the geeks...)

Alors je suis une brèle en anglais et j'ai vraiment besoin de cours particuliers pour progresser. Je choisie donc les premiers

Non vous ne rêvez pas il n'y a pas de question 3, ça porte malheur chez Les Reloux comme les Treizièmes étages dans les building américains.

4. un autre destin, une autre vie ? qu'aurais-tu aimé faire ?

Je ne sais pas j’ai peur de ne plus aimer faire les choses que j’aime si je dois faire sous la contrainte. L’idéale serait de tomber amoureuse d’un homme richissime et d’en être aimé en retour (enfin c'est pas obligé c'est pour ne pas paraître trop vénale, y'a mon homme qui était en train de lire).
Ensuite j’assumerais très bien de dépenser l’argent d’un autre sans compter. D’avoir du personnel pour m’aider avec les enfants, la maison, la cuisine. De pouvoir faire ce que je vais quand je veux.
C’est un truc que je ferais avec classe et élégance. Et tout le monde trouverais que je suis super organisée pour mener toutes mes activités aussi rondement et pour toujours être habillé avec classe et raffinement.

5. quel genre d'adolescente étais-tu ? ton style vestimentaire, ton caractère, tes goûts musicaux, cinématographiques, tes copines, tes copains...

heu du genre indécise, je suis passée par tous les styles dance, rap, rock, baba (quand j'ai arrêté d'être transparente et que je me suis enfin affirmée j'étais un peu pouf quand même (mais soft pouf)). Pour la musique idem mais David Bowie est toujours resté prêt de moi malgré tout.
Pour le cinéma je suis de la génération Scream puis Matrix. De manière générale j'allais voire ce qui était à la mode j'ai jamais été une grande cinéphile.
Pour les copains j’étais du genre réservée au collège (ok carrément handicapé sociale). Puis quand je suis arrivée au lycée plutôt extravertie avec pleins de copains et de petits copains (trop même). J’ai fini par savoir faire la part des choses et a réservé mon amitié aux personnes qui le mérite.
Je me suis beaucoup cherché en tant qu’ado, et maintenant je suis un peu toutes les ados que j’ai été.

6. où te vois-tu dans 20 ans ?

Au même endroit qu’aujourd’hui la sagesse et la fin des emprunts en plus.

7. si tu étais un livre ?

Je serais un livre de recette de cocktail et j’attendrais patiemment qu’on laisse tomber une goutte de rhum (ou une bouteille) sur mes pages desséchées.

8. plutôt comédie romantique ou ciné d'auteur ? un film qui t'a marquée ?

Comédie romantique sans hésiter, le cinéma d’auteur je trouve ça pfffff. J’assume je ne suis pas culturée et je ne résiste pas à «La revanche d’une bonde».
Je ne regarde pas beaucoup de film. A la maison sois je suis dérangée sois je suis rattrapée par autre chose. Puis on ne va pas au cinéma (on est à la campagne, chéri rentre tard, on a 2 enfants...). Mais on a réussi à aller voire Shutter Island et j'avais adoré (je l'ai revue pendant les vacances, je le trouve beau Léo dans ce film). Enfant je regardais en boucle Lagon Bleu et Labyrinthe (j’ai même les DVD pour Louloute).

9. décris, par le menu, ton lundi idéal

Les enfants se lèvent gentiment, ils déjeunent gentiment, et s’habillent gentiment. On est à l’heure chez nounou et à l’école. Je passe en coup de vent à la maison avant d’aller chercher ma mère (elle vient de gagner au loto et on va faire les magasins. Elle veux m’offrir tout ce que je veux). Le téléphone sonne, c’est les impôts ils se sont trompés, on a beaucoup trop payé et il me font un virement dans la matinée (je me disais aussi qu’il y’avait un loup). Je m’apprête à partir quand ça sonne à la porte ???? Philippe Risolli vient m’apporter un chèque de 300 000 euros (comble du bonheur il chante cuitas les bananas, coupé en dos les potatos en faisant tourner sont micro).
Ensuite journée shopping avec maman qui ne boite plus depuis ce matin. On peut galoper toute la journée (et comme elle a toujours ça carte pour les places handicapés on est garé tout a coté des boutiques). Dans les boutiques c’est le bonheur tout me va. Enfin presque car je ne sais pas pourquoi mais je dois à chaque fois prendre la taille en dessous. Il reste tout les modèles de chaussures en taille 39, d’ailleurs c’est incroyable mais il ne reste quasiment que du 39 alors elles sont toutes à moins 60% (même blindé de thunes on aime les bonnes affaires non ).
On se fait un petit resto, je me prends les pieds dans le tapis de l’entrée et manque de tomber. Heureusement je suis rattrapée par un jeune serveur aux allures de Justin Bieber (ça c’est pour Lauriane et nos souvenirs de Thalasso et puis Ben Affleck en serveur on visualise moins). La direction nous offre une bouteille de Champagne pour s’excuser de cet incident. Je vous laisse imaginer ce qu’on mange, en tout cas ça va très bien avec le Champagne frais, sec, fruité et avec des bulles bien fines.
On fait encore quelques boutiques puis je retourne chercher les enfants. Ce lundi soir ils ne vont pas se battre, pas inonder la salle de bain et ils mangeront leur purée de carotte avec le sourire sans que j’ai besoin de passer la toile après.
David rentre avant que les enfants ne soient couchés. Il s’occupe de les coucher et de la pizza pendant que je m’installe dans le canapé pour faire le tour des blog en buvant une bière bien fraîche.

10. décris, par le menu, ton dimanche idéal

Le réveil ne sonne pas, David ne travaille pas aujourd’hui.
J’ouvre un oeil il est 9h00. La maison est encore endormie. Je me lève pour mettre les croissants au four (là je suis réaliste je sais qu’il y’a plus de chance que Philippe Risolli vienne me chanter cuitas les bananas plutôt que mon chéri aille me chercher des viennoiseries). Tout le monde se réveille en douceur, alléché par la douce odeur qui émane de la cuisine.
On déjeune tous ensemble et ensuite on se prépare pour aller à la piscine.
Après la piscine on va au Mcdo. Parce que ça fait plaisir aux enfants et du coup je ne fais pas à manger alors ça me plaît aussi.
On rentre à la maison, les enfants font la sieste et je fais une partie de worms avec David (ça fais des années que je n’ai pas joué à ça mais là j’ai envie et puis c’est mieux que de faire du rangement). Les enfants se réveillent on va faire une ballade au petit Château du Bourg Saint Léonard et on goûte au bord du lac. Les enfants sont adorables, on fait de belles photos et ils ne traînent pas les pieds même à la fin.
Petite soirée tranquille à la maison. On se regarde un DVD Disney en mangeant des petits sandwich.

11. quelle est, selon toi, ta plus belle qualité ? (il faut savoir se regarder avec bienveillance ;o) )

Je suis naïve et je trouve ça charmant, ces petites étoiles dans les yeux que je ne veux pas les perdre (par contre j’ai parfois l’air vraiment gourde, mais c’est pas la question)

Merci encore Céline d'avoir pensé à moi, c'a m'a fait super plaisir.

Et comme je n'ai pas répondu assez vite à Céline c'est Maryline qui venait de se faire tagué qui m'a envoyé la dernière salve

1. A part la couture, c'est quoi ton truc à toi?

La couture c’est déjà pas mal, sinon j’aime bien faire des cosmétiques maison (crème, liniment, baume à lèvre)

2. thé canapé ou café au comptoir?

Bière en terrasse

3. et tu en es où avec le sport?

Moi et le sport c’est un peu je t’aime moi non plus, motivée j’ai commencé le jogging en janvier mais c’est un sport trop dangereux et mon chéri m’a demandé d'arrêter. Je dirais que je suis tonique sans être vraiment musclée.

4. ton plus beau souvenir d'enfance?

Le plus beau je ne sais pas il y’en a pleins. Mais je garde un super souvenir de mon année terminale ou avec ma mère on a fait le tour de France. On a visité pleins d’école un peu partout (Limoges, Nevers, Laval, Caen...) resto, ballade et hôtel entre mère et fille.

5. et de grande personne?

Sans hésiter mon mariage (la naissance de mes enfants c’est également un moment fort mais mon mariage était moins douloureux). Il était à notre image, rien de grandiose mais juste magique entourée des personnes qui comptent. Je peux aller dans des très beau mariage aucun n’arrive à la cheville du mien ;)

6. le livre qui a marqué ta vie?

J’ai une grande soeur et j’ai lu des livres après elle. Peut-être que j’étais un peu trop jeune pour les lire mais j’avais une dizaine d’année quand j’ai lu «la nuit des enfants roi» et «la petite fille au bout du chemin» et ils m’ont toute chamboulée.

7. et dans ton iPod, il y a quoi?

j’ai pas d’iPod.... Mais mon groupe préféré c’est Dionysos. Sinon je préfère m’acheter une place de concert qu’un CD. Mais c’est malheureusement trop rare.

8. c'est quoi ton métier?

depuis peu plus rien je cherche, mais avant j’ai fait de camembert au lait cru moulé à la louche pendant plus de 5 ans.

9. et celui dont tu aurais rêvé?

Je ne sais pas mais je regrette mes études en agro-alimentaire. Je me dis que j’aurais du faire pharma, marketing ou des étude de com. Sur le fond l'agroalimentaire ça me parle, sur la forme c’est un métier assez ingrat.

10. tes vacances idéales, c'est sac à dos/rando ou farniente/palaces?

Ahhhh Palace en all inclusive avec cocktail et massages à gogo. Foie gras et Langouste, Bière à 18h et Champagne à 20h. Nounou pour les enfants et sieste pour les grands.....

11. À quand remonte le dernier courrier que tu aies écrit (un vrai en papier!) et il était destiné à qui?

La dernière lettre, genre manuscrite pas tapé... C’était cette été à Bertille avec le colis du swap qu’on c’est fait (mais d’habitude j’envois l des cartes). J’écris très peu même pas de sms.

Merci beaucoup Maryline d'avoire penser à moi je suis flattée (et Dieux sait que j'aime ça).

Là pour tout vous dire je suis tentée de vous faire un QCM pour être certaine que tout le monde à bien tout lu, mais je suis quelqu'un d'interessant alors je pense que ça ne sera pas necessaire (tiens une autre qualité !).

Il me faut maintenant taguer 11 autres bloggeuses, mais il y'a eu beaucoup de tag c'est derniers jours alors je vais me contenter de 3 :  

Lexie ma partenaire du défi Pink Paradise

Marie du blog Rose aux joues pour rester dans le thème

Et la gagnante du tirage au sort à suivre

Mes 11 questions :

1. d'où vient ton pseudo et le titre de ton blog ?

2. as tu toi aussi des dvd improbables ?

3. c'est quoi ta boisson favorite ?

4. toi aussi tu as trop de tissus, tu veux m'en donner ?

5. tu as l'alcool gai, mauvais, clown, exhibitionniste (ça peut arriver) ?

6. c'est quoi ton métier ?

7. ton défis couture pour cette année (moi ça serait de faire enfin une braguette) ?

8. tu seras quel genre de belle-mère

9. ton juron favoris ? Quand ?

10. ta plus grosse honte (tu peux mentir sauf si un de tes proches de denonces) ?

11. toi aussi tu te fais gronder car tu passe trop de temps sur l'ordi ?

Et maintenant Il est temps de procéder au tirage au sort du défi Pink Paradise. c'est mister Random qui c'est chargé de choisir une image sur les 48 presentées plus haut (la main innocente de Louloute ne l'était pas tant que ça, elle avait ses chouchou)

 

random2                             aj2k

And the winner is      ------------------>        Ségolène du blog aj2k

 Bravo Ségolène tu gagnes un coupon de mirror ball fuchsia et un tag !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me suis bien marrée avec ton lundi idéal!!! Et quand tu parles du bourg st Léonard, c'est celui auquel je pense?!!!!!
E
J'ai tout bien lu!!! Aboule ton QCM même pas peur!!<br /> <br /> Sinon, tu es... particulière... j'ai peur.... surtout ton problème psychologique avec Philippe Risoli et cuitas les patatas... tu sais quoi??? non , tu sais pas? j'ai tourné la roue moi avec Sylvain Mirouf!!
F
pff trop long ! j'ai abandonné après les beaux mecs ;-) j'aurais choisi Cassel, mais c'est une histoire personnelle !!
L
Qu'elle est chouette cette mosaïque !!!
Q
Mince, j'ai raté ton défi! Je vais m'abonner à la news letter. ;-)
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité