81271941_p

Et là je me sens super fière qu'on ai pensé à moi... et en plus 2 fois. C'est Carine  alias Ckone du blog les kitcheries de maman qui a ouvert le bal suivie de Véronique alias Naltya du blog Serpentins et confettis.

les règles du jeu (et rien que pour moi c'est bien de les rappeler car je débute en la matière) :

Répondre aux 11 questions qui nous ont été posées, parler de nous en citant 11 choses sur nous , et à notre tour, de poser 11 questions à 11 blogueuses différentes !

ça en fait des choses alors je vais essayer de m'appliquer.

Tout d'abord les 11 questions de Carine :

1) Pourquoi as-tu choisi ce titre de blog et ce pseudo ?

"La Courte Pièce" c'est mon adresse c'est jolie, non ?

Paup's c'est un surnom car mon chat s'appelait Paupiette. La pauvre avait été retrouvé saucissonné dans un filet sur la digue de Ouistreham.

2) Si tu avais la possibilité de voyager dans le temps, à quelle époque aurais-tu aimé vivre ou passer du temps et pourquoi ?

Vivre à une autre époque... sans internet... Impossible je n'aurais jamais appris à coudre. Par contre si je pouvais faire un retour en arrière le temps d'un week-end ça me botterait de faire Woodstock ou de passer une soirée en 1ere sur le Titanic et de vite revenir ici avant qu'il sombre.

3) Peux-tu faire une photo de ton coin/atelier couture et nous montrer tes machines ?

 Même pas peur de montrer mon bordel même pas organisé !

bordel1

bordel2

bordel3

j'avais trop hâte de finir ma pavot pour ranger au fur et à mesure.

Promis j'ai rangé... ou pas !

4) Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Et bien je ne sais pas trop, sûrement ce que je vois à droite à gauche ça doit m'impreigner de façon inconsciente. J'aime les choses assez simple et une petite extravagance de temps en temps, pas trop souvent pour bien l'apprecier.

5) Quelles sont tes boutiques préférées (ça peut être aussi autre chose que des tissus, laine...)

Je ne fais pas souvent les boutiques j'habite à la campagne et il y'a peu de choix. Avant quand j'étais en RP je pouvais passer des journée dans les centres commerciaux. Aujourd'hui ce que j'achète le plus c'est des tissus :p. Les dernnières boutiques ou j'ai commandé au moins 2 fois ces 6 derniers mois : Mamzelle fourmi, Tissu Fabrics, hawthorne threads.

Hors tissu j'aime bien la boutique Aroma-zone. J'adore bricoler des crèmes et autres baumes à lèvre.

6) Quelle sera ta prochaine destination pour les vacances? (Une tite photo de l'endroit)

Snif, snif je veux partir en vacances..... Mon mari est un agriculteur débordé... 

7) Quel est ton dessert préféré ? Te rappelle t-il un souvenir particulier ?

Heu pas de dessert en particulier du moment que c'est moi qui ai le plus gros ! Sinon j'ai eu longtemps une dent contre les galettes des rois. C'était toujours le dessert qu'on avait pour notre anniversaire avec mon frère. Mais on est d'accord la galette c'est pas un gâteau d'anniversaire, c'est trop nul pour mettre les bougies.

8) Quel est ton parfum préféré ? En as tu un pour chaque saison ?

"Cinéma" de YSL depuis des années et puis là  j'ai commandé "Manifesto" je vous dirais ;)

9) Qu'est-ce que tu détestes le plus ?

Qu'on ne fasse pas ce que je dis/veux tout de suite ça me fait bouillir je suis une impatiente !

10) De quoi es-tu la plus fière ?

De moi. Enfin je m'explique de ma vie : mes enfants, mon mari, ma maison... Je suis comblée et la couture c'est la cerise sur le gâteau !


11) A quel moment de la journée trouves tu le temps pour tes réas?

pff la c'est la misère un peu le soir, un peu pendant la sieste le week-end.... petit bout par petit bout j'encombre la table de la salle à manger et j'avance mes coutures !

Maintenant des petites choses sur moi jusqu'a 7 ou jusqu'a 11 c'est au choix ;) :

1) Je fume quand je bois

2) Quand je bois c'est toujours trop

3) Je suis une râleuse (c'est plus fort que moi, pour tout, pour rien, jamais longtemps mais quand même)

4) je suis une passionnée, avec moi c'est tout ou rien.

5) J'aime le sourire de mon fils le matin, le regard coquin de ma fille et les bras de mon chéri

6) J'adore manger, même si j'ai plus faim je trouve toujours une petite place pour les bonnes choses

7) J'aime pas le sport

8) Je suis assez casanière, faut me mettre des coups de pied aux fesses pour me faire sortir et ensuite faut me mettre des coups de pied aux fesses pour me faire rentrer

9) J'aimerais inventer le régime minceur nutella

10) La nuit je n'entends pas mes enfants pleurer (ou peut-être que je ne veux pas les entendre ??? peut importe c'est quand même la honte)

11) J'aime pas me lever le matin (et je rêve de grasse mat !)

Maintenant à mon tour de taguer 11 ou 15 personnes mais c'est trop dur je ne suis pas ici depuis longtemps alors je préfère rester sur 7 blogueuses avec qui j'ai échangé au moins un peu plus qu'un commentaire.

Lily en rose

Bertille

Une petite fourmi

Caro

Rue des mûre

La Boite à bulles

Caro's Bidouilles

Maintenant 2 règles du jeux  :

- 11 questions, 11 choses sur vous, 11 blogs

- Le petit logo qui va bien 7 choses sur vous et 15 blogs.

A vous de voire Mesdames. Je vous mets au cas ou 11 questions mais je suis nulle pour poser des questions à la volée.

1) Pourquoi as-tu choisi ce titre de blog et ce pseudo ?

2) Quel est ton prochain projet couture/tricot ?

3) Un tic de langage ? Ou un tic tout court ?

4) plaisir sucré ou plaisir salé ?

5) Un bon film en vidéo à la demande en ce moment (je sais jamais quoi regarder ;) ) ?

6) Ton dernier plaisir égoïste ?

7) Qu'est-ce qui te plaît le plus dans le fait de blogger ?

8) tu préfères avoir des pieds en mousses d'1m20 ou des mains des mains en granit de 70cm de diamètre

8) Un conseil pour une blogueuse débutante ?

9 ) Le projet couture dont tu es le plus fière ?

10 ) Le projet couture boulet ?

11) Pourquoi les mouettes crient au bord de la mer mais pas dans les terres (bah oui chez nous les mouettes ne font pas de bruits) ? bon là j'ai vraiment plus d'inspiration, en même temps c'est une vrai question...


J'éspère avoir fait tout bien comme il faut, encore merci les filles d'avoir pensé à moi.