Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
16 octobre 2012

Gentleman à moustache

Attention je me suis fais très très plaisir !!!! y'a de la couleur, des moustaches, des carreaux (pas super alignés) et un déménageur....

Quand j'ai vu ce velours burlington chez Tyflorian je me suis dit "il est trop beau il me le faut". au départ je pensais en faire une robe trapèze (oui j'adore les robes trapèzes) pour Louloute, Mais voilà des robes elle en a déjà et l'armoire de Tintin elle, est bien moins remplie.

Alors je me suis faites un brainstorming toute seule avec mon velours burlington. Résultat dans le désordre : chaussettes, Angleterre, dandy, gentleman, moustache, canne... Bon c'est bien beau tout ça mais je le sentais moyen de me lancer dans une paire de chaussette en velours milleraies.

Alors j'ai fait ça......

mo1mo3mo2mo4

Et oui j'ai osé un pantalon, style pantalon de golf un peu bouffant (dans ma tête ça faisait dandy et Tintin avouez que ça tombe bien).

burli

Modèle Ottobre Lumberjack 2011/6

Velours stenzo Tyflorian

interlock Tissu Fabrics

Alors normalement la ceinture et les bas de jambe sont en bord-cote. Mais là c'est en chute d'interlock (avec elastique dans la ceinture) car j'ai encore eu un déconvenue avec la boutique tissu-net, je dois vraiment être poisseuse car ça ne se passe jamais bien (mais j'y retourne toujours pour leur grand choix de bord-cote entre autre, je dois quand même être un peu maso).

Le pantalon est doublé en interlock et pour mon premier pantalon doublé j'ai bien galèré et je m'y suis prise comme un pied... J'ai cousu et décousu 2 fois les bas de jambes pour avoir des finitions nickel avec toutes les coutures à l'interieur (la géométrie dans l'espace c'est pas mon truc) et quand j'ai voulu faire la ceinture je me suis rendue compte que c'est par là que j'aurais du commencer.

Et comme vous pouvez le voire la géometrie à plat ce n'est pas mon truc non plus car j'ai bien raté mon alignements de carreaux (j'étais pourtant sur de moi quand j'ai coupé...:p)

Enfin bref pour aller avec ce pantalon haut en couleur un petit polo blanc et comme 18 mois c'est un peu tôt pour coller une moustache à mon Mini Dandy, c'est le polo qui s'y colle.

mous1

Modèle Ottobre Parsa Polo 2010/1

interlock Tissu Fabrics

mou2

Moustache en flex motif du forum Crafty (merci)

Et c'est donc mon 2ème polo, je commence à maîtriser la technique !

Séance photo galère avec mon loustic non coopératif et dehors la pluie encore !

 bur2

"C'est quoi sous le chapeau... un bonbon...aller 2 photos pas plus"

 bur5a   bur3a

bur4

bur1

Gentleman déménageur ????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique pour ce petit loulou car plus grand je sais pas s'il aurai aimer superbe les moustache une tres bonne idee je suis une mamy de cinq petits enfants et je coud aussi felicitation
D
j'adore....et effectivement ce burlington semble magnifique !
M
c'est trop mignon!!!
F
Super fan de ton gentleman démangeur ... et de sa tenue bioen sûr. C'est un brin british, c'est superbe.
B
C'est trop mignon :)
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité