ooga2

Je vous raconte pas la tête de Chéri quand je lui ai dit que j'allais faire un pyjama Ooga Booga à Tintin....Il a fallu que je lui explique que oui c'est vrai, on ne sait pas trop ce qu'elles font ces petites bêtes mais que c'est sûre ça n'a rien à voire avec les soirées italiennes. Je me suis un peu enlisé et j'ai à peine sauver les apparences surtout quand je n'ai pas réussi à enfiler le dit pyjama à notre rugbyman.

A la base il y'a cette flanelle Ooga Booga en promo chez ar brinic (il me semble) une aubaine qui m'a permis d'amortir les frais de ports de mes deux paquets de pression résine.

Ensuite 2 modèles ottobre qui me servent de base pour tous mes pyjamas de petits boys (on change pas une équipe qui gagne surtout une fois que le patron est copié).

 IMG_0970 IMG_0974

                     city mouse 2011/4                                                         toy dog 2011/6

Voilà sauf qu'on a beau mettre des manches en jersey velours la flanelle ce n'est pas, mais alors pas du tout élastique... Impossible de l'enfiler. Qu'a cela ne tienne j'ai pris mes ciseaux et j'ai rajouté une patte de boutonnage dans le dos. Perte de temps bien inutile, je n'ai jamais pu y mettre plus d'un bras du loulou. Alors je me suis résignée et j'ai refait un tee-shirt en jersey de velours (Lolie Shop) avec des broderie de chez Ladder Hill Design vu ce mois çi chez Calist & Cie et ça tombait bien car j'arrivais plus à me souvenir d'où elles venaient.

IMG_1006

            IMG_1008       IMG_1007

Photo de nuit et au lit pas la peine de préciser que c'était la fête pour une fois qu'il avait le droit de jouer dans le lit de papa et maman (mais c'était un véritable champ de bataille dans le reste de la maison et le seul endroit que je n'avait pas honte de montrer).

                                 ooga4     ooga3     ooga5

                                 ooga6     ooga10     ooga9

                                 ooga8     ooga7    ooga11

ooga1

 Tant qu'on est dans les pyjamas je vous présente le pyjama "Cloudman" librement inspiré du dernier album de Dyonisos

 cloud5 cloud6cloud3 cloud4 

Içi les petits dejeuner sont Rock & Roll

Je suis tombée raide dingue de cet interlock nuage qui vient de chez Print Knit Studio, les couleurs sont splendides, le bord-cote et le jersey blanc de chez  Lolie Shop.

D'ailleurs la 1ère version de ce pyjama n'était pas pour Tintin mais pour le fils de Bertille dans le cadre de l'échange du forum ottobre. Mais je vous montrerais les merveilles qu'elle nous a envoyé plus tard.