Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courte pièce
1 septembre 2012

Veni, Vidi, Vici !

rug3

Ca y est j'y suis enfin arrivé j'ai enfin reussi mon 1er polo ! faut dire que je n'en était pas à mon 1er essai (plutôt le 3 ème en faite).

Mon problème c'était le montage du col, je montais le 1er coté et quand je voulais coudre le 2ème avec la petite rentrée et bien ça ne correspondait plus, mon col c'était etiré à la 1ère couture. Là j'ai vaincu mon jersey cotelé tissu-net à grand renfort de soluweb (chez Mamzelle fourmi). Je ne vous dis pas comment je suis fière de moi.

rug5

polo "Parsa polo" ottobre 2010/1 - T86

pantalon "All time favorite" ottobre 2012/1 - T92 raccourci de 4 cm

rug1rug2 

J'ai mis le ballon un peu haut, flûte. Sinon là on ne voit pas bien mais j'ai fait des fausses poches italiennes (il y'a juste l'empiècement mais c'est cousu on ne peut pas mettre les mains dedans). J'avais déjà fait ce modèle et les poches ont tendance à sortir (faut dire que mon pilier remplit bien ses pantalon et laisse peu de place aux poches).

Le pantalon est dans une espèce de jersey très épais et très extensible, franchement galère pour faire des poches plaqués bien carrées, du coup j'ai pas hesité j'ai mis du renfort thermocollant. Pour le moment elles sont un peu raides mais ça va s'assouplir (enfin j'espère).

Avec la bosse sur le front et la coupe de cheveux home-made (je balance c'est Mamie la Poule qui a fait ça !), on l'imagine déjà sur le stade non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Fière de vous, il y a de quoi !! Bravo !!
A
Tu peux être fière de toi!<br /> <br /> A très bientôt
Q
C'est sublime! je n'ai pas encore osé me lancer dans une réalisation de polo.
U
carrément, respect!! alors comme ça, tu as entoilé le col? c quoi la réf précise? c sûr que du coup ça doit moins gondoler s'étirer... moi je contourne le pb en choisissant du jersey presque pas extensible :lol:
C
il est très joli cet ensemble !
La courte pièce
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité